Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thierry Ascione : "Je ne suis pas inquiet pour Rafa Nadal"

ATP - Lyon
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Thierry Ascione, directeur de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes (entre autres), l'ATP 250 de Lyon, a répondu à nos questions quelques minutes après le tirage au sort du tournoi. Étant donné l'actualité du moment et le forfait de Rafael Nadal pour Roland-Garros, il était impossible de passer à côté de ce sujet. D'ailleurs, le directeur du tournoi a manqué de peu le coup du siècle : faire venir le Majorquin au Parc de la Tête d'Or pour la 6e édition de ce tournoi.

Thierry Ascione : "Rafa aurait aimé préparer Roland ici"


Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Lyon en cliquant ICI

 

"On était en contact avec lui pendant 15 jours"

"Pour être très transparent, on n'était pas loin d’avoir Rafa Nadal. On était en contact avec lui pendant 15 jours, via son agent. Et on a su très récemment qu’il ne jouerait pas Roland-Garros. Il aurait aimé venir ici pour préparer Roland. Je n’ai pas communiqué dessus par respect parce qu’il y a des enjeux bien plus grands que l’Open Parc pour Rafael Nadal mais j’étais en contact avec l’agent et on rêvait tous de l’avoir. Malheureusement, il n’a pas d’histoire entre Rafa et le tournoi donc il ne viendra sans doute pas l’année prochaine, ce ne devrait pas être prévu dans les tournois qu’il souhaite disputer. Mais on récupérera d’autres joueurs, ne vous inquiétez pas."

 

"Je suis presque plus inquiet pour le tennis que pour Rafael Nadal"

"Je suis presque plus inquiet pour le tennis que pour lui. Non je ne suis pas inquiet pour lui (Rafael Nadal) car il s’est déjà relevé à de nombreuses reprises et maintenant c’est acté, l’année prochaine est sa dernière. Je pense qu’il va essayer de jouer en fin d’année pour ne pas se ‘scratcher’ mais je ne suis pas vraiment inquiet pour lui. Je suis plutôt inquiet pour le tennis, il est trop important pour le sport et pour les fans. Sans Federer c’était déjà dur, mais sans Rafa, ça va être compliqué."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une