Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas jouera sa 4e finale en 2021 face à Norrie !

ATP - Lyon
Publié le par Augustin PITRÉ

Si les trois premiers quarts de finale de l'ATP 250 de Lyon étaient passés entre les gouttes, le match opposant Arthur Rinderknech à Cameron Norrie a été interrompu à 3-6 6-3 0-1 par la pluie. Les deux hommes ont terminé leur rencontre ce samedi à 11 heures et le Britannique a finalement pris le dessus 6-3, 3-6, 6-3. Cela n'a apparemment pas eu d'impact physique sur le Britannique qui a écrasé Karen Khachanov 6-1, 6-1 en demi-finale. Dans la première demi-finale, Stefanos Tsitsipas a lutté mais a fini par prendre le dessus sur Lorenzo Musetti (4-6, 6-3, 6-0).

Cameron Norrie en finale contre Stefanos Tsitsipas à Lyon !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Lyon ici

 

Tsitsipas domine le prodige Musetti en demies

La tête de série n°2 du tournoi tient son rang cette semaine. Désormais grand favori du tournoi depuis la sortie de Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas a eu du mal à se défaire du tenace Lorenzo Musetti. Dans le dernier carré d'un tournoi pour la 2e fois de l'année, le Transalpin a tout donné pour empocher la première manche. Peut-être trop puisque derrière le Grec a pu recoller au score avant de lui infliger un lourd 6-0 dans la manche décisive. C'est déjà la quatrième finale pour Tsitsipas en 2021 qui accentue encore un peu plus son avance à la Race. Il en a remporté pour le moment 1 sur les 3, c'était à Monte-Carlo.


Norrie écrase Khachanov, Rinderknech OUT

C'est une vraie classe d'écart qui séparera les deux joueurs en finale à Lyon. D'un côté, Stefanos Tsitsipas en est à sa quatrième finale en 2021, de l'autre Cameron Norrie a validé un ticket pour la quatrième finale de sa carrière. Mais attention, le tombeur de Dominic Thiem réalise jusque là une très belle tournée sur terre battue avec 14 victoires sur 17 rencontres. Après avoir fini son quart face à Arthur Rinderknech ce matin, Norrie avait un beau défi avec Karen Khachanov. Mais le Russe n'a été que l'ombre de lui-même ce samedi. Dépassé dans tous les compartiments du jeu, Khachanov s'est incliné en 1h et 7 minutes (6-1, 6-1). 

Le conte de fées s'est terminé pour le lucky loser tricolore, Arthur Rinderknech. Le Français, n°125, qui avait remporté jeudi la plus belle victoire de sa carrière face à Jannik Sinner, 17e mondial, s'est incliné ce matin contre Cameron Norrie en quart de finale. Le quart avait été interrompu alors que les deux joueurs étaient à un set partout mais le Britannique a breaké le Français dans son deuxième jeu de service du troisième set et n'a pas été inquiété sur son service pour s'offrir sa 23e victoire de la saison.

 

 

Les résultats de samedi à Lyon

Court Central

À partir de 11h

Cameron Norrie - [LL] Arthur Rinderknech (FRA) 6-3, 3-6, 6-3

À partir de 14h

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [ALT] Lorenzo Musetti (ITA) 4-6, 6-3, 6-0

Cameron Norrie (GBR) - [8] Karen Khachanov (RUS) 6-1, 6-1

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une