Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz face à son idole Nadal, le 0 sur 3 des Bleus !

ATP - Madrid
Publié le par Augustin PITRÉ

Après une mise en bouche ce dimanche avec quatre matchs, la suite du premier tour du Masters 1000 de Madrid sera au programme ce lundi. Trois Français étaient sur les courts espagnols et les trois sont tombés. Ugo Humbert a chuté face au Russe Aslan Karatsev, récent tombeur de Novak Djokovic à Belgrade. Même sort pour Jeremy Chardy qui a craqué contre le 26e mondial Daniel Evans. Dernier Bleu en lice de la journée, Adrian Mannarino n'a pas pesé lourd face à la pépite Espagnole Carlos Alcaraz, qui est le plus jeune joueur à remporter un match du grand tableau à Madrid et il aura 18 ans ce mercredi où il jouera contre son idole Rafael Nadal. Côté Français, c'est une journée à oublier. 

Carlos Alcaraz avant de retrouver Rafa Nadal au 2e tour

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Madrid ici


Humbert et Chardy trop justes, Mannarino n'a pas fait le poids contre Alcaraz

En sortant du court au Portugal, Ugo Humbert avait découvert qu'il affronterait le Russe Aslan Karatsev, récent finaliste à Belgrade. Un tirage compliqué pour le quart de finaliste d'Estoril. Le Russe a battu le n°1 mondial Novak Djokovic chez lui, en Serbie sur terre. Arrivé en pleine confiance en Espagne, il a enregistré un nouveau succès. Le Lorrain a signé un bon match, attaquant quand il le pouvait mais la puissance du Russe est dévastatrice...

Quant à Jérémy Chardy, il n'a pas pu contenir l'Anglais Dan Evans, 7-6(6), 6-7(7), 6-2. Le Palois a encore une fois montré de superbes ressources mentales en sauvant 3 balles de match dans le deuxième set mais la batterie était à plat dans l'ultime set. Des regrets tout de même car "Jim" a eu deux balles de set dans la première manche avant de finalement céder. Bon match tout de même du Tricolore qui est tombé sur un bon Dan Evans. Le Britannique a rendez-vous maintenant avec Hubert Hurkacz ou John Millman. 

 

Carlos Alcaraz va défier son idole Rafael Nadal le jour de ses 18 ans

Dernier en lice, Adrian Mannarino avait fort à faire face au jeune Carlos Alcaraz, 17 ans. Ce dernier a été invité par les organisateurs et n'a pas fait de cadeau à "Manna" en s'imposant 6-4, 6-0 en 72 minutes. L'Espagnol était sans doute surmotivé à l'idée de défier son idole, Rafael Nadal au 2e tour. Un choc qui aura une saveur toute particulière pour les Espagnols avec d'un côté la légende Rafa et de l'autre la relève. Et le jour des 18 ans de la jeune pépite ! Que de symboles...

 

Dans les autres rendez-vous de la journée, Grigor Dimitrov a chuté au tie-break décisif contre Lloyd Harris tandis que John Isner a remporté son premier match de l'année sur terre battue face à Miomir Kecmanovic. Dans le duel des qualifiés, c'est l'Américain Marcos Giron qui a pris le dessus sur Pablo Andujar après un combat de 3h15.

 

Le programme et résultats de lundi à Madrid

Manolo Santana Stadium 

A partir de 11h:

Lloyd Harris (AFS) - [13] Grigor Dimitrov (BUL) 6-3, 3-6, 7-6(5)

[WC] Carlos Alcaraz (ESP) Adrian Mannarino (FRA) 6-4, 6-0

[16] Cristian Garin (CHI) - [WC] Fernando Verdasco (ESP)

 

Arantxa Sanchez Stadium

A partir de 11h:

John Isner (USA) - Miomir Kecmanovic (SRB) 6-4, 7-6(6)

Daniel Evans (GBR) Jérémy Chardy (FRA) 7-6(6), 6-7(7), 6-2

Fabio Fognini (ITA) - [Q] Carlos Taberner (ESP) 7-6(4), 2-6, 6-3

[10] Pablo Carreno-Busta (ESP) - [Q] Federico Delbonis (ARG)

 

Stadium 3

A partir de 11h:

Aslan Karatsev (RUS) - Ugo Humbert (FRA) 7-5, 6-4

Dominik Koepfer (ALL) - Reilly Opelka (USA) 6-4, 6-4

[Q] Marcos Giron (USA) - [Q] Pablo Andujar (ESP) 6-7(8), 7-6(4), 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une