Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz terrasse Zverev et remporte son 2e Masters 1000

ATP - Madrid
Publié le par Paul MOUGIN

La finale du Mutua Madrid Open, c’était ce dimanche ! Et c’est bien Carlos Alcaraz qui a régalé son public en s’imposant en patron pour sa 2e finale dans la catégorie. Le jeune homme de 19 ans a donné une leçon au champion en titre Alexander Zverev 6-3, 6-1. Un trophée qui fait entrer Alcaraz dans l’Histoire après avoir dominé Rafael Nadal en quarts et Novak Djokovic en demies. Fatigué par ses deux précédents matches disputés tard le soir, l’Allemand a dû s’incliner face à la puissance et la justesse du jeu de l’Espagnol qui remporte son 2e trophée en Masters 1000 après celui de Miami il y a quelques semaines.

Carlos Alcaraz après son sacre au Masters 1000 de Madrid

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici

 

Carlos Alcaraz titré au terme d'une semaine légendaire

Sur ses terres, Carlos Alcaraz avait déjà marqué l'histoire avant cette finale. A seulement 19 ans, il a été le premier joueur de l'histoire à dominer le roi de cette surface, Rafael Nadal, et le n°1 Novak Djokovic, dans dans un même tournoi sur terre battue. Souvent cité comme l'héritier de RafaCarlitos est parvenu à faire encore mieux que son idole. En finale, Zverev n’a jamais pu inquiéter l’Espagnol. Smash ratés, pluie de fautes directes, 5 points sur 15 derrière sa deuxième balle et deux doubles pour finir… le 3e joueur mondial est passé à côté de sa finale.  

 

Plus jeune demi-finaliste et finaliste ici, Carlos Alcaraz devient donc le plus jeune vainqueur du Masters 1000 de Madrid, à l'âge de 19 ans et trois jours exactement. Il remporte son 5e titre en autant de finales sur le circuit. Ce jeune joueur a été hors norme cette semaine et a confirmé qu’il était actuellement le meilleur joueur du monde sans contestation.

 

Le programme de ce dimanche à Madrid : 

Manolo Santana

A partir de 18h30

[7] Carlos Alcaraz (ESP) - [2] Alexander Zverev (ALL) 6-3, 6-1

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une