Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Très peu de joueurs ont battu Nadal sur terre"

ATP - Madrid
Publié le par Paul MOUGIN

C'est la rencontre que le monde du tennis attendait. Quelques semaines après leur magnifique confrontation à Indian Wells, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal se retrouvaient pour la troisième fois dans leur carrière en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. Battu 6-1, 6-2 l'année dernière sur ce même court, Alcaraz a montré l'étendue de ses progrès. Après 2h17 de combat, l'élève a pour la première fois terrassé son idole, 6-2, 1-6, 6-3. Celle-là, il ne risque pas de l'oublier. 

Nadal après sa défaite contre Alcaraz à Madrid en quarts !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici

 

"Très peu de joueurs peuvent dire qu'ils ont une fois battu Nadal sur terre battue"

Parfaitement rentré dans la partie, le jeune Espagnol a logiquement pris la première manche. Cependant, la bonne dynamique de Carlos a été stoppé par une chute. Rattrapé par Nadal, Alcaraz a expliqué comment il a réussi à se remettre dans le match. "La cheville me dérangeait un peu, mais ce n'était pas la raison pour jouer aussi mal que moi. Je suis allé aux toilettes et je me suis dit 'Charlie, si tu ne prends pas ta retraite, alors arrête de penser à la cheville et joue'. C'était la clé." Une nouvelle preuve du mental hors-normes de ce garçon de 19 ans, forcément extrêmement fier de battre le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue. "Jamais facile de jouer en face du Roi mais j'ai essayé de ne pas trop y penser. Le plus cool, c'est que tous ces gens me connaissent. Très peu de joueurs peuvent dire qu'ils ont une fois battu Nadal sur terre battue. Par chance, je suis l'un d'entre eux maintenant."

 

"On va tout faire pour être à 100% contre Djokovic"

Plus jeune demi-finalise de l'histoire à Madrid, il affrontera Novak Djokovic en demies. Une nouvelle montagne à gravir. "On va tout faire pour être à 100% contre Djokovic. L'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Tout ce qu'il a réalisé est incroyable. Mais je suis ici. C'est la première fois que je l'affronte, mais ce n'est pas la première fois que je joue un gros match de M1000 dans un grand stade, donc je vais entrer dans le match de la même manière que je l'ai fait aujourd'hui."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une