Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Je n'aurais pas pu être footballeur pro..."

ATP - Madrid
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Double tenant du titre, Carlos Alcaraz jouera-t-il à Madrid ? Forfait à Monte-Carlo puis à Barcelone, deux tournois qu'il apprécie particulièrement, l'Espagnol devrait, normalement, reprendre au Masters 1000 de Madrid cette semaine. Mais rien n'est gravé dans le marbre. Alors qu'il doit rentrer en lice au deuxième tour face au vainqueur du match Arthur Rinderknech - Alexander Shevchenko, "Carlitos" s'entraîne toujours avec une protection au niveau de son avant-bras droit et se montre très prudent. Gêné par des problèmes récurrents au bras droit, Alcaraz s'était montré plutôt rassurant lors des Laureus World Sports Awards, cérémonie organisée à Madrid lundi soir, mais a tout de même tenu à rester prudent mardi lors du media day.

Carlos Alcaraz avant de débuter le Masters 1000 de Madrid

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici 

 

"Je ne peux pas dire que je vais jouer à 100% parce que je ne sais pas"

"Aujourd'hui, je me suis entraîné avec plus d'intensité, les choses se passent bien, j'ai un bon sentiment", a-t-il affirmé avant d'être moins affirmatif. "Je ne veux pas me précipiter, je ne veux pas me mettre en difficulté. Je ne peux pas dire que je vais jouer à 100% parce que je ne sais pas, je ne prends rien pour acquis. En ce moment, avec la façon dont je me sens ce matin et la mentalité que j'ai, je serais heureux si je jouais 3-4 matchs. J'adore la compétition, mais chaque fois que je rate une compétition, ça me fait mal. Évidemment, le fait d'être à la maison pour récupérer est un sentiment difficile pour moi. En plus de cela, si je rate Monte Carlo et Barcelone, deux très beaux tournois, surtout Barcelone, j'aime beaucoup ce tournoi. Cela m'a fait beaucoup de mal de ne pas y être, mais je suis quelqu'un qui reste positif, j'essaie toujours de renverser la vapeur. Depuis le jour où j'ai dit que je n'allais pas jouer à Barcelone, nous avons repris le chemin de la guérison pour être ici. J'ai vraiment hâte de retourner sur le terrain, de rejouer un match officiel depuis Miami".

 

"Si les conditions continuent ainsi, je pourrai aller sur le court"

Il a ensuite continué. "Je ne veux rien prendre pour acquis à 100 %, parce que je l'ai fait à Barcelone et que ce qui s'est passé s'est produit. Quand j'ai abandonné à Monte-Carlo, j'ai dit que j'irais à Barcelone, mais je n'ai pas pu, et à la fin c'était doublement douloureux. Je ne veux rien considérer comme acquis mais, si les conditions continuent ainsi, je pourrai aller sur le court". Sacré en 2022 et 2023 à Madrid, Alcaraz a une belle occasion d'entrer dans l'histoire du tournoi avec un triplé. En aura-t-il vraiment les moyens ? "Je ne suis pas du genre à regarder les records, mais en fin de compte, les choses viennent à moi, je ne peux pas les éviter. J'essaie de ne pas y prêter trop d'attention, de ne pas les laisser s'incruster dans ma tête, ce sont de très belles choses que je peux réaliser. Évidemment, inscrire mon nom, être le premier à réaliser cet exploit, serait quelque chose de très spécial. J'essaie de ne pas y prêter attention et de continuer à avancer jour après jour", a-t-il déclaré à ce sujet.

 

"Partager la Laver Cup avec Rafa sera spécial"

Enfin, Rafael Nadal est un sujet récurrent. Le natif d'El Palmar a insisté à de nombreuses reprises sur le fait qu'il voulait jouer avec Rafa en double aux JO de Paris. Après cet évènement, Alcaraz devrait retrouver Rafa pour la Laver Cup. "Carlitos" attend ce moment avec impatience. "C'est quelque chose de spécial, quelque chose de très agréable. Partager la Laver Cup avec Rafa, quelqu'un qui peut me guider et m'aider à gérer ces moments, parce qu'en fin de compte, ce sera ma première participation à ce tournoi, je ne sais pas comment les choses se passent là-bas. Avoir Rafa, quelqu'un sur qui s'appuyer dans ce tournoi, c'est une très bonne chose. Si je joue en simple, le fait qu'il soit là pour m'écouter sera formidable."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une