Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Je ne me sens pas le favori ici"

ATP - Madrid
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Titré à BarceloneCarlos Alcaraz va tenter d'enchaîner en réalisant un doublé à la maison, cette fois à Madrid. L'Espagnol pourrait commencer sa défense de titre contre un Français. Ugo Humbert défiera Emil Ruusuvuori pour se donner le droit de défier le numéro 2 mondial. Peu adept de la terre battue, le Lorrain essaiera tout de même de s'offrir un match de gala sur un grand court. Notons qu'Andrey Rublev et Karen Khachanov sont dans le quart du numéro 2 mondial. En conférence de presse ce mardi, le natif de Murcie était forcément très détendu et souriant. Attention, pas d'excès de confiance toutefois. Pas le genre de la maison.

Amélie Mauresmo, inquiète pour Rafa Nadal à Roland-Garros ?

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid

 

"Nous ne devons pas être trop confiants"

"Je suis à 100 % et j'attends le tournoi avec impatience", a-t-il d'abord affirmé avant de se monter plus prudent. "J'arrive avec beaucoup de confiance après le niveau de jeu que j'ai montré à Barcelone, mais nous ne devons pas être trop confiants. Nous savons tous à quel point les conditions changent ici à Madrid, avec l'altitude. Je ne me sens pas particulièrement favori, quel que soit le nombre de joueurs absents, parce que je suis sûr que beaucoup de joueurs ont ce qu'il faut pour gagner ce tournoi. Je veux prendre un match à la fois et la vérité est que je ne vois pas le fait de jouer à domicile et de défendre le titre comme une pression, bien au contraire. J'aime beaucoup jouer devant mon public et c'est une grande motivation pour moi de me faire plaisir sur le court et de faire plaisir aux fans".

 

"Cela ne change pas grand-chose d'arriver à Roland-Garros en tant que numéro 1 ou 2"

En cas de nouveau titre à Madrid, l'Espagnol se rapprocherait de Novak Djokovic. Scénario dingue : il se retrouverait à 5 petits points de Nole. "J'aborde chaque tournoi avec l'objectif de devenir champion, mais je ne considère pas comme un échec le fait de perdre. L'important est d'avoir la bonne attitude, je ne pense pas à défendre les points de l'année dernière, à aucun moment je ne pense qu'il faut que j'arrive à un certain tour pour ne pas perdre de points. Évidemment, ce serait bien d'atteindre la première place mondiale, c'est un bon objectif, mais cela ne change pas grand-chose d'arriver à Roland-Garros en tant que numéro 1 ou 2", a-t-il toutefois précisé concernant le trône mondial. Un duel à distance tout de même très intéressant pour les fans. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une