Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz, rassuré : "J'aurais signé pour aller en quarts"

ATP - Madrid
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Pour son tournoi de reprise après près d'un mois d'absence et le premier sur terre battue depuis février à Rio, Carlos Alcaraz a atteint les quarts de finale à Madrid, avant d'être battu par un puissant Andrey Rublev ce mercredi, aux portes des demies. L'Espagnol a pris le rythme en disputant quatre matchs à haute intensité dont deux combats acharnés ces derniers jours face à Jan-Lennard Struff puis Andrey Rublev. En conférence de presse, le numéro 3 mondial était plutôt optimiste malgré la défaite. Il devrait bien enchaîner avec le Masters 1000 de Rome dès le 8 mai prochain.

Carlos Alcaraz après sa défaite en quarts de finale

 

"Quand je vais sur le court, je ne veux pas perdre"

Forfait à Monte-Carlo puis Barcelone, il était difficile de voir le positif depuis le début du printemps chez Carlos Alcaraz. En forme à Madrid où il était le double tenant du titre, il a su retrouver un bon niveau de jeu, sans être trop gêné par son avant-bras droit, sur lequel était posé une protection. Protection qu'il devrait garder prochainement. "Je pense qu'à Rome, je continuerai à jouer avec précaution" a t-il indiqué en conférence de presse, avant de dresser une conclusion de sa semaine. "Le bilan est positif, mais quand je vais sur le court, je ne veux pas perdre. Si l'on considère le calcul global, la semaine a été très bonne."

 

"J'aurais signé pour aller en quarts avant de commencer"

Facile dominateur d'Alexander Shevchenko puis Thiago Seyboth Wild, Carlos Alcaraz a ensuite dû se surpasser pour passer le test Jan-Lennard Struff, finaliste en 2023. Le mur Andrey Rublev était trop haut malgré le gain du premier set. Pour un retour de blessure, le tenant du titre de Wimbledon s'en satisfait. "J'aurais signé pour aller en quarts avant de commencer, mais quand je vais sur le court, je veux toujours gagner. Je dois continuer à travailler pour retrouver mon coup droit normal sans penser à mon avant-bras. Aujourd'hui, j'y ai pensé plus qu'hier. Je me suis entraîné pour la première fois à frapper mon coup droit la veille de mon entrée en lice contre Medvedev."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une