Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud : "Ça ne sera pas Djokovic en face..."

ATP - Madrid
Publié le par Augustin PITRÉ

Après avoir remporté le plus beau succès de sa carrière face à Stefanos Tsitsipas en huitième à MadridCasper Ruud avait l'occasion d'aller chercher le dernier carré en Masters 1000 pour la deuxième fois de l'année après Monte-Carlo. Il a fait respecté la logique ce vendredi face à Alexander Bublik, tombeur de Denis Shapovalov et Aslan Karastev cette semaine. Ruud l'emporte 7-5, 6-1 en 1h08 et aura donc joué un dernier carré dans tous les Masters 1000 sur terre battue. Il attend Berrettini, tombeur de Garin ce vendredi, en demi-finale.

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici


"Sachant que j'ai été là deux fois auparavant, je pense que ça va m'aider demain"

Il s'exprime : "Cela signifie évidemment beaucoup. C'est la troisième fois maintenant. J'espère que c'est le porte-bonheur, comme on dit. Les deux fois précédentes, j'ai perdu contre Djokovic, puis j'ai perdu contre Rublev. Peu importe qui ce sera demain, ce sera au moins unun joueur moins bien classé. J'espèreque je pourrai essayer d'en tirer parti. Ce n'est peut-être pas Djokovic de l'autre côté du filet, mais comme je l'ai dit, ce ce sera un grand joueur. Je ferai tout ce que je peux pour être prêt. Je suis très motivé pour ma troisième demi-finale dans un Masters 1000."

Ruud sera maintenta un favori des gros tournois sur terre : "Je pense que ce sont des mots forts. J'ai toujours l'impression d'être tout nouveau à ce niveau. Je pense que maintenant je me suis prouvé à moi-même que ce n'est pas juste un seul coup quand j'ai fait ma première à Rome et la deuxième à Monte-Carlo. C'est la troisième fois. Je me sens plus confiant. Sachant que j'ai été là deux fois auparavant, je pense que ça va m'aider demain. Je pense que je profite juste d'être ici à Madrid, en jouant du bon tennis. Comme je l'ai dit, aujourd'hui, je n'ai presque pas fait de fautes directes. C'est probablement la plus grande source de confiance que vous pouvez vous donner avant un grand match comme demain."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une