Corentin Moutet va rejouer... avec un revers à une main
ATP - Madrid"Moutet jouant avec un revers à une main. Ce serait fou !", écrivait mardi le Français lui-même sur Twitter, répondant à un message de l'US Open demandant les propositions les plus audacieuses pour la saison sur terre. Un message passé u npeu inaperçu dans un premier temps... sauf qu'il s'agissait tout simplement d'une annonce. L'Equipe a confirmé ce mercredi que le Parisien ferait son retour dès le tournoi de Madrid, la semaine du 24 avril, avec un revers à une main... Pas commun. Mais pourquoi donc ?
Corentin Moutet après sa défaite au 2e tour à Melbourne
Retour à Madrid après une fracture du poignet
Le Français avait connu un sérieux pépin à l'Open d'Australie en début d'année. "J'ai une fracture du tendon, donc c'est impossible de faire un revers. Maintenant, je ne sais pas encore s'il faudra opérer ou non. Mais c'est une nouvelle un peu difficile pour le début de l'année, surtout que mon objectif premier, c'était de jouer une saison pleine", avait-il expliqué à Melbourne, après sa défaite au 2e tour contre Francisco Cerundolo. Le Frenchie avait finalement été opéré le 31 janvier. Après deux semaines de plâtre, le joueur de 23 ans a ensuite porté une attelle pendant 5 semaines et a pu démarrer la rééducation. Désireux de reprendre rapidement, Corentin Moutet ne pourra qu'utiliser un revers à une main pour être compétitif. Curieux mais un risque sans doute calculé.
Petar Popovic : "Je pense qu'il peut battre pas mal de mecs"
D'ailleurs, chez nos confrères de L'Equipe, son coach, Petar Popovic a expliqué cette décision. "S'il ne joue pas les Masters 1000 de Madrid et de Rome, le système veut qu'il prenne 0 point. Et s'il avait voulu attendre son classement protégé, Corentin n'aurait pas pu disputer Roland-Garros et Wimbledon. Et il avait vraiment envie de jouer Roland..." Attention, si le 66e mondial reprend avec un revers à une main, ce n'est pas pour faire de la figuration : "Oui, c'est un défi, un challenge, mais on ne va pas là-bas avec des excuses, parce que je pense qu'il peut battre pas mal de mecs", a affirmé son entraîneur. En tout cas, le retour de Corentin Moutet aussi vite est une bonne nouvelle pour le tennis français et surtout pour le principal intéressé. Un joli défi qui s'annonce passionnant à suivre durant cette saison de terre battue.
Publié le par Alexandre HERCHEUX