Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les nouvelles règles de double "séparent" ERV et Mahut

ATP - Madrid (D)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Une nouvelle manière de vivre et consommer le tennis. C'est l'objectif que souhaitent mettre en place les organisateurs du Masters 1000 de Madrid pour l'édition 2024. Selon des informations rapportées par le journaliste James Gray et relayées par Relevo, les matchs en doubles connaîtront des réglementations différentes dès le 30 avril prochain dans la capitale ibérique. En cause principale, la durée trop longue des matchs.

Jannik Sinner, après son titre au Masters 1000 de Miami

 

Seulement seize vraies équipes de double, moins de temps pour servir

La terre battue étant la surface la plus lente, les matchs à rallonge sont très communs en cette période de l'année. Dépassant parfois les trois heures de jeu, l'organisation de Madrid a décidé de faire quelques modifications, uniquement en double. Il se pourrait donc que le premier set se déroule sans aucun temps mort, c'est à dire sans les pauses d'1min30 après trois jeux, puis tous les jeux impairs. Ensuite, le temps laissé aux joueurs pour servir sera raccourci. Actuellement de 20 secondes entre la fin d'un point et le début du suivant, il passera à 15, à une condition. Cette règle s'appliquera après un point de trois échanges ou moins. Enfin, le dernier changement se fera sur l'inscription. 13 places seront réservées à des joueurs présents dans le tableau simple qui décident d'intégrer le tableau doubles après une élimination précoce en simple. Le tournoi en doubles commencera donc plus tard, le 30 avril, et se terminera le 5 mai.

La liste des engagés est connue et on constate qu'Edouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez se sont inscrits ensemble!  L'explication est simple: avec Nicolas Mahut, le Baulois se serait trop trouvé hors-cut car seules seize équipes de double sont admises directement... La paire Sadio Doumbia-Fabien Reboul est également éjectée du tableau. Il faudra aux Toulousains un forfait...

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une