Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Davidovich Fokina : "Je n'avais jamais ressenti ça"

ATP - Madrid
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Alejandro Davidovich Fokina a remporté un match d'anthologie ce dimanche soir aux alentours d'une heure du matin, contre le 7e joueur mondial et finaliste du Rolex Monte-Carlo Masters Holger Rune (7-6[1], 5-7, 7-6[5]). Le joueur de 23 ans a pu se reposer, dans les moments de doute, sur le public espagnol, à fond derrière lui : "Je suis très heureux car cela montre que je suis aimé en Espagne", a-t-il commenté après son match. Sa performance contre le Danois aujourd'hui montre qu'il a le potentiel pour atteindre le Top 10 un jour. En huitièmes de finale de ce tournoi qui ne lui a jamais souri auparavant, il affrontera le Croate Borna Coric (20e ATP).

Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid

 

"Je n'ai jamais ressenti autant d'émotion en jouant un match"

"Je n'avais jamais ressenti autant d'émotion en jouant et en gagnant un match, avec les supporters à fond derrière moi. Je suis très heureux car cela montre que je suis aimé en Espagne, et c'est quelque chose que j'apprécie énormément", a-t-il déclaré. Malgré la tension des derniers jeux avec plusieurs balles de break, il a su gérer la situation pour s'imposer dans un tie-break final bourré de tension.

 

"Je dois gérer la tension mentale lors de chaque point"

Sa victoire contre Holger Rune lui a ouvert un tableau très abordable pour atteindre les demi-finales. En cas de victoire contre Borna Coric, il affrontera ensuite le vainqueur du match Altmaier - Munar pour une place dans le dernier carré. "Chaque match est une nouvelle histoire, je suis prêt à l'écrire. Je dois gérer la tension mentale lors de chaque point, c'est la clé pour remporter un match" a-t-il ajouté.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une