Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Del Potro : "Voir l'énergie et la passion de Nadal est unique"

ATP - Madrid
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Un invité surprise a été aperçu dans les couloirs du Masters 1000 de Madrid ce week-end. Retraité depuis deux ans maintenant, Juan Martin Del Potro prend du bon temps et en profite pour aller voir ses anciens collègues. L'ancien champion argentin était de passage dans la capitale espagnole et a notamment été vu avec Carlos Alcaraz ce dimanche. Il en a profité pour évoquer ses souvenirs de joueur et le retour à la compétition de Rafael Nadal dans un entretien sur le Twitch du tournoi ibérique.

Rafael Nadal après son succès contre Alex De Minaur

 

"Une étape du tennis touche à sa fin"

A un jour d'un match qui devrait particulièrement intéresser Del Potro entre son compatriote Pedro Cachin et la légende Rafael Nadal, l'Argentin est revenu sur ce retour réussi du taureau de Manacor, vainqueur d'Alex De Minaur samedi. "Rafa est impressionnant. Le regarder jouer, voir sa passion pour la compétition et son énergie, c'est quelque chose d'unique et je ne sais pas s'il y aura quelque chose de semblable dans les prochaines années." Cette saison 2024 ressemble à une tournée d'adieu pour Nadal, ce dont a conscience 'DelPo'. "Nous devons commencer à assimiler le fait qu'une étape du tennis touche à sa fin. Roger est parti, mais son héritage a été marqué à jamais. Et maintenant, Nadal se donne le plaisir de prendre sa retraite à sa manière et selon ses propres conditions."

 

"Ma retraite n'était pas prévue"

Les regrets d'avoir arrêté le tennis professionnel sont toujours présents chez Del Potro, qui est revenu sur sa fin de carrière en 2022. "Ma retraite a été décidée par mon corps, c'est une sortie forcée du tennis. Ce n'était pas quelque chose de préparé. Aujourd'hui, je participe à des compétitions de tennis et je me sens bien." A 35 ans, l'Argentin a encore le temps de penser à son avenir. En attendant, il se repose. "Je ne suis pas sûr d'être entraîneur, j'aime être à la maison, ne pas avoir de routine et ne pas avoir à voyager. J'aime être avec les jeunes et pouvoir leur transmettre ce que j'ai appris et mon expérience. C'est ce que j'aime le plus, mais peut-être que dans les prochaines années, je changerai."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une