Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic domine Monfils, Rublev ok, Alcaraz à suivre

ATP - Madrid
Publié le par Augustin PITRÉ

Le Masters 1000 de Madrid se poursuit ce mardi avec un programme exceptionnel et en point d'orgue, le choc entre le n°1 mondial et le n°1 français. Gaël Monfils défiait sa bête noire Novak Djokovic sur le court Manolo Sanatana. La pluie a interrompu la rencontre à 2-2; 40-40 service Djokovic. Une pause qui a fait beaucoup de bien au Serbe qui s'est complètement relâché à la reprise. Novak Djokovic s'impose finalement 6-3, 6-2 contre un Monfils qui concède sa 18e défaite en autant de match contre le Serbe... un record. Cette victoire va faire beaucoup de bien au n°1 mondial qui a sûrement disputé son meilleur match de l'année en terme de niveau de jeu. Il attend Andy Murray ou Denis Shapovalov au 3e tour.

Le tournoi de Madrid jusqu'au dimanche 8 mai

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici


Botic Van De Zandschulp sauve 3 MDP et sort Carreno

Respectivement têtes de série n°16 et 17 du tableau, les locaux Pablo Carreno Busta et Roberto Bautista Agut étaient en piste ce mardi. Le premier était opposé au récent finaliste de Munich, Botic Van De Zandschulp. Le Néerlandais a pris le dessus au terme d'un match complètement fou où il a dû sauver trois balles de match et faire face à de nombreuses plaintes de son adversaire, énervé par un geste de Botic. Score final : (6)6-7, 7-6(1), 6-3. De son côté, "RBA" devait se méfier du jeune Américain Jenson Brooksby qui l'a battu à Miami il y a quelques semaines. Impessionnant, le local s'est imposé en deux manches 6-0, 6-2 et a facilement rallié le deuxième tour où il affrontera Dan Evans. Un troisième espagnol était sur le court. C'est Albert Ramos Vinolas qui a été battu par le Croate Marin Cilic, de retour à Madrid pour la première fois depuis 2019. Un combat de 2h15 (6-3, 3-6 6-4).

L'an passé, le tout jeune Carlos Alcaraz disputait le Masters 1000 de Madrid pour la première fois et s'inclinait au 2e tour contre Rafael Nadal. Un an plus tard, Carlos a bien évolué et talonne même son aîné sur certains records de précocité. Il débutera ce mardi avec l'étiquette de tête de série n°7 face au Géorgien Nikoloz Basilashvili. L'Espagnol l'avait écarté en trois petits sets à Roland-Garros l'an passé et partira favori. En début de journée, Andrey Rublev est entré en piste contre le jeune Jack Draper. Invité par les organisateurs, le Britannique comptabilisait avant ce match 25 victoires pour 4 défaites en 2022 et a remporté quatre trophées en Challenger. Il était très proche de s'imposer mais a finalement perdu dans le troisième (2-6, 6-4, 7-5). Le Russe attend Dan Evans ou Bautista-Agut en huitièmes de finale.

 

Résultats et programme de ce mardi à Madrid 

Manolo Santana Stadium

A partir de 12h

[6] Andrey Rublev (RUS) - [WC] Jack Draper (GBR) 2-6, 6-4, 7-5

Pas avant 16h

[1] Novak Djokovic (SRB) - Gaël Monfils (FRA) 6-3, 6-2

Nikoloz Basilashvili (GEO) - [7] Carlos Alcaraz (ESP)

 

Arantxa Sanchez Stadium

A partir de 12h00

Marin Cilic (CRO) - Albert Ramos Vinolas (ESP) 6-3, 3-6, 6-4

[17] Roberto Bautista Agut (ESP) - Jenson Brooksby (USA) 6-0, 6-2

Botic Van De Zandschulp (HOL) - [16] Pablo Carreno Busta (ESP) (6)6-7, 7-6(1), 6-3

Andy Murray (GBR) -  Denis Shapovalov (CAN)

 

Stadium 3

A partir de 12h:

[12] Hubert Hurkacz (POL) - [Q] Hugo Dellien (BOL) 7-5, 6-7(11), 6-3

Miomir Kecmanovic (SRB) - Alexander Bublik (KAZ) 6-4, 7-5

Cristian Garin (CHI) - Frances Tiafoe (USA) 6-1, 6-3

Sebastian Korda (USA) - [15] Reilly Opelka (USA) 6-3, 7-5

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une