Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem : "Cette pause... j'en avais besoin !"

ATP - Madrid
Publié le par Thomas VOTTERO

Absent du circuit depuis presque deux mois et sa défaite au premier tour du tournoi de Dubai contre Lloyd Harris, Dominic Thiem fait son retour à l'occasion du Masters 1000 de Madrid. L'Autrichien arrive bien préparé sur des tournois qui lui réussissent plutôt bien depuis quelques années. C'est ce qu'il a confié ce samedi lors de sa conférence de presse d'avant tournoi à Madrid.

Dominic Thiem avant le début du tournoi de Madrid

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Madrid ici

 

"J'en avais besoin... "

"Ouais, je veux dire, la pause était bonne. J'en avais aussi besoin. Mais maintenant, il est également temps de revenir. Je pense que Madrid est un endroit formidable pour moi. Je n'ai que de bons souvenirs de ce tournoi. Les conditions sont incroyables pour mon jeu. Les résultats ont toujours été aussi bons ces dernières années. Je suis heureux d'être de retour ici et j'espère pouvoir aussi bien jouer".

 

"Rafael Nadal est un si bon modèle..."

"Je me préparais en Autriche, je faisais beaucoup d'entraînement physique, beaucoup d'entraînement de tennis. Je pense que je suis à un bon niveau. La deuxième question sur Rafa, je pense qu'il améliore constamment son jeu. Je l'ai joué pour la première fois à Buenos Aires en 2016, donc il y a plus de cinq ans. Oh non, sept ans à Roland-Garros. Je pense que depuis lors, il a amélioré chaque partie de son jeu. C'est aussi ce que vous devez faire pour réussir chaque nouvelle année. C'est pourquoi il est un si bon modèle".

 

"C'est tellement difficile de le gagner Roland-Garros... "

"Je ne sais pas. Je veux dire, mon objectif est d'obtenir beaucoup de matchs contre les meilleurs joueurs jusqu'à Roland-Garros, pour me donner la meilleure chance possible là-bas. C'est pareil comme chaque année, non ? C'est la même chose que chaque Grand Chelem. C'est tellement difficile d'aller a fond là-bas. C'est tellement difficile de le gagner. Mais une fois arrivé à Roland Garros, je veux être dans la meilleure forme physique, dans la meilleure forme de tennis, donc je me donne les meilleures chances d'aller plus loin". 

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une