Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem : "Je ne peux pas me plaindre..."

ATP - Madrid
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Revenu à Madrid après 2 mois d'absence environ, Dominic Thiem a vécu une belle semaine et s'est sans doute rassuré. Samedi, Alexander Zverev a disposé de l'Autrichien sur le score de 6-3 6-4 en 1h37. Une défaite en deux manches certes mais le 4e mondial a pu enchaîner les matchs et surtout s'assurer que son genou tenait la cadence. Les prochains objectifs sont simples : Rome et Roland-Garros. Le rendez-vous italien sera donc capital pour accumuler encore un peu de confiance avant de tenter de remporter son 1er Roland-Garros

Dominic Thiem après sa défaite en demies contre Zverev !

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"Il était juste le meilleur joueur aujourd'hui. Je l'accepte à 100%"

En conférence de presse, "Dom" est revenu sur son match et la suite de son programme. "Si je regarde en arrière maintenant, je ne changerais pas trop. Je veux dire, ce n'était juste pas assez contre Sascha, qui a bien joué je pense. Je pense que si vous, pour exemple, regardez en arrière sur le dernier jeu, il a servi à 227, 228. Vous ne pouvez pas faire grand-chose. Il était juste le meilleur joueur aujourd'hui. Je l'accepte à 100%. Globalement, je suis super content de la semaine. Je n'aurais jamais cru être en demi-finale. Je ne peux pas me plaindre de quoique ce soit. Juste, bien sûr, il y a beaucoup de choses à améliorer pour la prochaine semaine et ensuite pour les semaines suivantes. Essayez juste de le faire à Rome, mettre en place quelques bonnes séances là-bas, puis avec un peu de chance jouer encore mieux qu'ici à Madrid", a-t-il expliqué. 

 

Sur les chocs face à Zverev : "J'espère qu'il y en aura bien d'autres à venir"

L'Autrichien est également revenu sur la superbe rivalité entre les deux hommes, qui se sont affrontés pour la 12e fois samedi. "Je lui ai juste souhaité bonne chance. Il a ensuite dit qu'il avait raté la poignée de main en gros (souriant). Non, la rivalité et aussi l'amitié sont belles. Je pense que nous sommes venus à des moments similaires sur le circuit. Je pense qu'aujourd'hui, c'était le 11e ou 12e match. Toujours des gros matchs, finales Masters, Finales de Grand Chelem, finales de Masters. J'espère qu'il y en aura bien d'autres à venir", a-t-il confié. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une