Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Feliciano Lopez : "J'espère que Rafa Nadal sera à Madrid"

ATP - Madrid
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

A 15 jours du début du deuxième Masters 1000 de la saison sur terre battue, à Madrid, l'interrogation existe toujours concernant Rafael Nadal. Présent à Séville pour la finale de la Coupe du Roi de football samedi dernier, le joueur majorquin a déclaré "avancer jour après jour, semaine après semaine" dans l'espoir de revenir rapidement à la compétition. Déjà forfait pour Monte-Carlo, l'Espagnol pourrait bien s'absenter aussi à Barcelone, puis Madrid en raison de "problèmes abdominaux". Le directeur du tournoi Feliciano Lopez a choisi de rester optimiste comme il l'a partagé dans les colonnes du quotidien AS ainsi que pour Teledeporte.

Malgré ses efforts, Nadal a déclaré forfait à Monte-Carlo

 

"La seule chose que je souhaite, c'est qu'il se rétablisse le plus vite possible"

L'ancien 12e joueur mondial connaît bien Rafael Nadal pour avoir partagé la majorité de sa carrière à ses côtés sur le circuit. Il garde espoir sur une arrivée en forme du quintuple vainqueur du Masters 1000 de Madrid. "La seule chose que je souhaite, c'est qu'il se rétablisse le plus vite possible et qu'il puisse faire ses adieux au tennis de la meilleure façon qui soit, c'est-à-dire en jouant. Ce serait très triste pour tous les fans de tennis si Rafa ne pouvait pas prendre sa retraite comme il le mérite. Après ce qui est arrivé à Federer, il serait très triste que Rafa ait à subir la même chose. Pour autant que je sache, il s'améliore et sa blessure évolue, donc j'ai bon espoir qu'il puisse être là."

 

"J'aimerais une finale Alcaraz-Nadal"

Il n'y a pas que Rafa qui fait rêver de l'autre côté des Pyrénées. En effet, le numéro 3 mondial Carlos Alcaraz, double tenant du titre, aura à coeur de réussir devant son public. Le directeur s'en réjouit. "En tant qu'Espagnol, avoir la chance d'avoir un tournoi en Espagne avec la participation d'Alcaraz est une source de satisfaction, et en tant qu'organisation, je ne peux que souhaiter qu'il soit en bonne santé et qu'il vienne participer à la compétition dans sa meilleure condition." Et au moment de choisir sa finale rêvée, le natif de Tolède n'a pas hésité longtemps. "J'aimerais, si je peux choisir, que la finale soit un Alcaraz-Nadal évidemment, mais nous en sommes encore loin, alors allons-y petit à petit."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une