Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Isner, ses stats affolantes: "J'ai toujours bien servi"

ATP - Madrid
Publié le par Jules HÉRODE

Pour la troisième fois de sa carrière, John Isner atteint les quarts de finale de Madrid, l'un des trois Masters 1000 qui se déroule sur terre battu, a priori sa moins bonne surface, même s'il a joué une demi-finale à Rome en 2017. Mais avec l'altitude madrilène, le service du géant américain, 39e mondial, gagne en efficacité. "Les conditions pour mon service sont fantastiques. Le court où j'ai joué ressemble à un court indoor. Il n'y a pas beaucoup de terre sur le court, ça ressemble à du dur", a-t-il dit.  Andrey Rublev peut en témoigner. Ce jeudi, le jeune russe a cédé 7-6, 3-6, 7-6 et il a dû halluciner en découvrant les stats de ce huitième de finale, même s'il s'en doutait sûrement un peu. De quoi saccager un vestiaire...

John Isner après sa victoire jeudi contre Rublev à Madrid !

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

Isner veut sauver l'empire américain

Rublev a en effet remporté 108 points contre... 95 à son adversaire. Le différentiel est énorme. John Isner ne s'est pas procuré la moindre balle de break. Il a merveilleusement protégé son service (2 balles de break sauvées sur 3) et son expérience a fait la différence dans les deux tie-breaks décisifs où Rublev savait que la moindre bêtise pouvait lui coûter le set... Comme Roberto Bautista-Agut mercredi, incapable de concrétiser une balle de match sur sa mise en jeu. 

Depuis le début du tournoi, il a servi 89 aces ! Vendredi, en quart de finale, John Isner va quitter son cocon de Stadium Arantxa Sanchez - où l'on a presque le sentiment de jouer en indoor - pour le Central de la Caja Magica. Dominic Thiem s'attend à recevoir la foudre et devra doublement se méfier. John Isner semble en mission. S'il n'atteint pas les demi-finales, il n'y aura plus d'Américain dans le Top 30 lundi, ce qui n'était jamais arrivé depuis la création du ranking.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une