Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Je ne peux pas me comparer à Rafa, Roger et Novak"

ATP - Madrid
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner a encore envoyé un message très fort au circuit ATP. Sacré au Masters 1000 de Madrid après une finale expéditive contre Alexander Zverev, remportée 6-1, 6-2, l’Italien a décroché un cinquième Masters 1000 d’affilée, une première depuis la création de la catégorie en 1990. Une domination impressionnante, confirmée aussi par les mots de Zverev, qui a reconnu après la finale qu’il existait actuellement “un grand écart entre Sinner et tout le monde”. Mais en conférence de presse, le numéro 1 mondial n’a pas voulu entrer dans le jeu des comparaisons avec les légendes du tennis.

Jannik Sinner après son titre au Masters 1000 de Madrid

 

“Je ne joue pas pour les records”

Jannik Sinner n’a pas voulu dramatiser son entrée dans l’histoire. Alors qu’il est devenu le premier joueur à remporter cinq Masters 1000 consécutifs, l’Italien a refusé de se placer dans la même conversation que Rafael Nadal, Roger Federer ou Novak Djokovic. “Oui, ça signifie beaucoup. En même temps, comme je l’ai toujours dit, je ne peux pas me comparer à Rafa, Roger, Novak. Ce qu’ils ont fait est quelque chose d’incroyable. Je ne joue pas pour ces records. Je ne joue pas pour les records en général. Je joue pour moi-même, je joue pour mon équipe, parce qu’ils savent ce qu’il y a derrière, et aussi pour ma famille”, a confié Sinner 

 

“J’essaie d’être la meilleure version possible de moi-même”

Déjà très haut dans l’histoire du tennis, Sinner garde pourtant le même discours. Pas question pour lui de parler de domination absolue ou de se projeter trop loin. “Bien sûr, ça signifie beaucoup. Ce sont de grands chiffres. Mais il y a beaucoup de discipline, beaucoup de sacrifices derrière ça, et aussi des routines quotidiennes que je mets en place. Je suis la première personne qui doit être prête le matin au réveil. J’aime le parcours. J’aime me mettre dans la meilleure position possible pour être la meilleure version de moi-même. Je ne joue pas pour les records. Comme je l’ai dit, ce que les autres joueurs ont fait dans le passé, et ce que Novak fait encore, c’est quelque chose d’incroyable, et je ne peux pas me comparer à eux”, a-t-il poursuivi. Relancé plus tôt sur l’écart qui semble désormais le séparer du reste du circuit, Sinner avait déjà calmé le jeu : “Je ne me compare pas aux autres joueurs. J’essaie d’être la meilleure version possible de moi-même. C’est tout. En même temps, ça dépend aussi de chaque jour. C’est toujours différent."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une