Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz s'offre Cerundolo et défiera Andrey Rublev

ATP - Madrid
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Le début des quarts de finale du Masters 1000 de Madrid avait lieu ce mercredi à la Caja Magica. L'un des deux "chouchous" du public en Espagne, le double tenant du titre et "invincible à Madrid" Carlos Alcaraz n'a pas tenu son rang dans l'après-midi, battu pour la première fois depuis 2021 dans la capitale espagnole. Tombeur de Jan-Lennard Struff au terme d'une rencontre particulièrement intense (6-3, 6-7[5], 7-6[4]) au tour précédent, le Murcien de 20 ans n'ira pas dans le dernier carré. Le Russe Andrey Rublev a laissé échapper la première manche avant d'être intraitable dans les deux suivantes pour s'imposer 4-6, 6-3, 6-2. L'autre affiche, moins "sexy", a vu l'Américain Taylor Fritz dominer l'Argentin Francisco Cerundolo, pourtant tombeur d'Alexander Zverev mardi.

Carlos Alcaraz, éliminé en quarts de finale à Madrid

 

Deuxième défaite de Carlos Alcaraz à Madrid en quatre ans

Impressionnant en début de semaine, "Carlitos" Alcaraz a été chahuté et bousculé pour rejoindre les quarts de finale du Masters 1000 madrilène. Dans un "remake" de la finale 2023 à Madrid, le Murcien s'était employé en trois manches pour s'imposer contre Jan-Lennard Struff. La tension de l'Ibérique s'est confirmée ce mercredi devant Andrey Rublev. Le Russe a laché ses coups, et malgré quelques fautes directes dans la première manche perdue 6-4, s'est parfaitement repris ensuite. Plus fort, plus puissant et plus à l'aise, il n'a laissé que très peu de chance au numéro 3 mondial de s'en sortir. Rublev disputera sa toute première demi-finale sur la terre battue madrilène. De son côté, Carlos Alcaraz sort sans trop de regrets, lui qui disputait un tournoi de reprise, le premier pour lui depuis un mois, et sur terre battue en 2024. Même s'il semblait invincible chez lui, invaincu depuis un match contre Rafael Nadal en 2021, année de sa première participation.

 

Cerundolo craque au pire moment devant Fritz

Francisco Cerundolo aime la terre battue et ces conditions. Alexander Zverev ne dira pas le contraire. Très inspiré cette semaine, l'Argentin a vaincu Fabian Marozsan, Tommy Paul puis l'Allemand. Un sacré parcours qui s'es finalement terminé ce mercredi face à Taylor Fritz. L'Américain n'est pas le joueur le plus attendu sur terre, mais pourtant sa semaine est plus qu'intéressante. Le 13e mondial avait successivement battu Luciano DarderiSebastien Baez et Hubert Hurkacz, avant de confirmer son statut en quarts. Sa progression sur terre est à noter. La mission était périlleuse pour rejoindre les demi-finales mais Fritz l'a parfaitement fait. En maîtrise dans le premier set, il s'est fait rejoindre et semblait en perte de vitesse. Cerundolo, qui avait remporté leur seul duel sur terre, à Roland-Garros 2023, a alors craqué au pire moment, en servant à 3-4, et s'incline finalement 6-1, 3-6, 6-3. La revanche a été prise.

 

Sinner forfait, Auger-Aliassime rejoint les demies sans jouer

L'Italien, blessé à la hanche droite comme l'a annoncé le tournoi sur ses réseaux sociaux, quitte la compétition aux portes du dernier carré. De son côté, Félix Auger-Aliassime, 35e ATP cette semaine, en profite et disputera la troisième demi-finale de sa carrière en Masters 1000, après Miami en 2019 puis Paris en 2022, deux tournois sur surface dure.

Le programme de ce mercredi à Madrid 

Manolo Santana Stadium

A partir de 16h

[7] Andrey Rublev (RUS) - [2] Carlos Alcaraz (ESP) 4-6, 6-3, 6-2

Pas avant 21h30

[12] Taylor Fritz (USA) - [21] Francisco Cerundolo (ARG) 6-1, 3-6, 6-3 

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une