Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thiem : "Je suis surpris d'être en demies !"

ATP - Madrid
Publié le par Paul MOUGIN

Double finaliste au Masters 1000 de MadridDominic Thiem peut rêver d'un triplé. En effet, en début de journée, l'Autrichien a dû s'employer pour faire chuter le géant John Isner sur le score de 3-6, 6-3, 6-4 après un beau combat de presque deux heures. Le tournant du match a eu lieu à 6-3, 2-2. Thiem a eu le cran de sauver 4 balles de break, sans doute synonymes de balles de match, et a ensuite été le plus habile dans les moments importants. Intouchable au service depuis le début de la semaine avec l'altitude madrilène, Big Johnny est cette fois tombé sur un os malgré ses 18 aces. En demies, le n°4 mondial aurait pu retrouver son meilleur ennemi sur terre battue, Rafael Nadal mais ce ne sera pas le cas puisque Rafa a été sorti ce vendredi en quarts par Alexander Zverev en deux sets : 6-4, 6-4.

Dominic Thiem rallie les demi-finales à Madrid

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"Je suis surpris d’être en demi-finale"

"Oui, je suis surpris d’être en demi-finale. Je ne m’y attendais pas. Je m’attendais juste à jouer un ou deux bons matchs ici contre les meilleurs adversaires. Maintenant, je suis en demi-finales et face à Rafa (Nadal) ou Sascha (Zverev) demain. C’est étonnamment bien d’avoir au moins quatre matches de haut niveau. Mais c’est aussi une grande surprise pour moi, et je ne m’y attendais certainement pas."

 

"Incroyablement difficile d’être au retour contre lui"

Pour Thiem, le service de l'Américain est comme un penalty au football. "S’il la place bien, si elle a la bonne vitesse, il n’y a tout simplement pas le temps pour réagir. Il faut deviner ou espérer qu’il manque le premier service. C’est de la pure chance de le retourner. C’est comme une chance sur deux. C’est pourquoi c’est si difficile. Ce n’est pas seulement le premier service, c’est aussi le deuxième, qui a un tel rebond. Vous pouvez vous approchez, vous le retournez, ce qui est incroyablement difficile, surtout ici sur terre battue en altitude, ou vous allez cinq, six mètres derrière la ligne de fond. Il a beaucoup de temps pour aller jusqu'au filet. C’est tout simplement incroyablement difficile d’être au retour contre lui."

 

"J’ai l’intention de jouer moins de tournois"

"Ouais, j’ai l’intention de jouer moins de tournois. Mais si je joue moins de tournois et que je joue bien là-bas, cela signifie quand même beaucoup de matchs. Mais je pense que j’ai juste besoin d’un peu de temps libre de temps en temps pour me ressourcer. Je pense que tout le monde le fait. Je veux dire, quand j’avais 21, 22 ou 23 ans, mes premières années sur le circuit, je jouais semaine après semaine. Maintenant, avec toutes ces années d’expérience, je pense que je suis aussi capable de bien jouer après une longue pause."

 

"Je suppose que je suis sur la bonne voie"

"Je suis plutôt satisfait de tout ce que j’ai fait. J’ai joué trois adversaires très différents. Tout fonctionne très bien. Le service était assez bon tout le temps. Le retour, aujourd’hui, surtout dans certaines parties du jeu, était très bon. Je suppose que je suis sur la bonne voie. C’est ce qui me fait plaisir. Même si j'ai encore beaucoup de choses à améliorer pour être à 100% de retour dans le rythme de match, l’anticipation et tout."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une