Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev, furax : "Les Allemands s'en moquent vraiment !"

ATP - Madrid
Publié le par Tennis Actu

Alexander Zverev, assez mécontent à la fin de sa conférence de presse ce dimanche après sa victoire au Masters 1000 de Madrid. La raison ? Après avoir répondu aux questions en anglais, aucun journaliste allemand n'est venu en fait l'interroger sur son succès du jour ! La réaction de Sascha est sans équivoque : "Il n'y a aucune question en allemand ? Rien ? Je viens de gagner un Masters et il n'y en a pas en allemand ? Comme vous le voyez, les Allemands s'en moquent vraiment."

Zverev, mécontent à la fin de sa conférence de presse !

 

Après Rafa, Dominic... Matteo !

L'Allemand a pourtant réalisé une grande semaine en Espagne. Alexander Zverev avait décroché samedi sa place en finale du deuxième Masters 1000 sur terre de la saison, Madrid. Sascha avait disposé de Dominic Thiem sur le score de 6-3 6-4 en 1h37. L'Allemand sur un nuage depuis le début du tournoi qui n'avait toujours pas perdu la moindre manche et avait même renvoyé Rafael Nadal et donc Dominic Thiem chez eux, deux vainqueurs de Grand Chelem. Déjà titré à Madrid en 2018, il obtient donc un quatrième titre en Masters 1000 ce dimanche contre Matteo BerrettiniSascha a donc conclu sa semaine de rêve à Madrid par un 4e Masters 1000. En confiance avec son jeu, Alexander Zverev a ensuite pris l'ascendant de cette rencontre. Il l'emporte finalement 6-7, 6-4, 6-3 en 2h42 de jeu.

 

"Contre Rafa et Dominic, les matchs étaient différents...."

"Je pense que c'était une bonne semaine pour moi. Je veux dire, évidemment, comme je l'ai dit aujourd'hui sur le court, jouer Matteo aujourd'hui c'était extrêmement difficile pour moi car je n'ai joué personne qui sert à 235, qui maîtrise la balle comme lui. Contre Rafa et Dominic, les matchs étaient différents. Je veux dire, bien sûr que tous les deux évidemment se sont de grands joueurs sur terre battue, peut-être même les deux meilleurs joueurs actuellement."


"Honnêtement, pour le moment ça ne m'intéresse pas particulièrement"

Interrogé sur son rapproché à la Race où il est désormais 5e, Zverev a répondu : "Honnêtement, je ne sais pas où je suis dans la Race. Ca ne m'intéresse pas particulièrement pour le moment. À la fin de la journée, j'ai juste gagné un Masters, c'est mon quatrième. Je suis heureux, c'est la chose la plus importante pour moi maintenant. Rome arrive après. Il reste de gros tournois à venir".

 

"Il y a très peu de victoires plus grandes qu'ici"

"Je pense que pour bien jouer à Roland-Garros, il faut bien jouer durant toute la saison sur terre battue. À la fin de la journée, j'ai gagné un Masters. Il y a très peu de victoires plus grandes qu'ici. Je suis content de ce titre. Bien sûr je regarde vers les prochaines semaines, vers ce qui arrive. Bien entendu, l'altitude a eu un rôle dans ce match et Matteo dira la même chose. Je pense que l'altitude aide certains joueurs et en désavantage certains autres. Je me suis bien senti ici" a répondu l'Allemand, questionné sur l'importance de ce titre dans sa carrière et de l'altitude à Madrid.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une