Mauvaise répétition avant Wimbledon pour Valentin Royer...
ATP - MajorqueValentin Royer n’ira pas plus loin à Majorque. Ce lundi, le Français a été éliminé dès le premier tour de l’ATP 250 espagnol par l’Américain Ethan Quinn, vainqueur 6-4, 6-3 sur le gazon du Mallorca Country Club. Une défaite frustrante pour le Tricolore, 75e mondial, qui espérait prendre du rythme dans cette dernière semaine de préparation avant Wimbledon. Quinn, lui, prend sa revanche après sa défaite contre Royer en 2024 lors des qualifications de l’US Open.
Day 2️⃣ | First Round
Sonego d [7] Navone 76(2) 26 64
Borges d [8] Mannarino 62 62
Hanfmann d Vallejo 76(2) 76(2)@atptour | @ATPTour_ES | #MallorcaChampionships pic.twitter.com/jzEYV2T9pH — Mallorca Championships (@MallorcaChamps) June 21, 2026
Le Français voulait utiliser Majorque comme rampe de lancement avant Wimbledon, où il avait vécu une belle aventure en 2025. L’an passé, il avait remporté son premier match en Grand Chelem dans le grand tableau à Londres, en dominant Stefanos Tsitsipas, contraint à l’abandon alors que Royer menait 6-3, 6-2. Cette référence reste importante. Royer a déjà montré qu’il pouvait bien jouer sur gazon et se montrer dangereux dans ce format rapide. Mais sa sortie d’entrée à Majorque le prive d’une occasion précieuse d’accumuler de la confiance et des automatismes avant le rendez-vous londonien. Cap sur Wimbledon désormais.
Publié le par Alexandre HERCHEUX