Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz, le plus jeune en demies depuis Zverev

ATP - Marbella
Publié le par Tennis Actu

Les quarts de finale sont au programme ce vendredi à Marbella avec 4 joueurs espagnols qui ont réussi le sans-faute. Il y aura un dernier carré 100% hispanique! Albert Ramos-Vinolas a pris le dessus sur Norbert Gombos en 2h46 tandis que Jaume Munar a battu Ilya Ivashka en 2h53... Pablo Carreno Busta (n°1) a écarté Soonwoo Kwon. Enfin, en night session, Carlos Alcaraz a "détruit" Casper Ruud.

Alcaraz, 17 ans, lors de son 1er succès en GC à Melbourne !

 

Ramos-Vinolas et Munar passent en demi-finale

Albert Ramos Vinolas a confirmé son début de saison prometteur sur terre battue en Argentine. Avec une demi-finale à Buenos Aires et une finale à Cordoba, le gauche espagnol rejoint de nouveau le dernier carré d’un tournoi chez lui en Espagne. Mais il a mis 2h48 pour se débarrasser de l'étonnant Norbert Gombos. Le Slovaque a pris le meilleur départ mais l'Espagnol n'a jamais paniqué, attendant son heure.

 

Jaume Munar est lui aussi parvenu à rejoindre le dernier carré. L’Espagnol, adepte de la terre battue est bien rentré dans son tournoi et a expédié Laaksonen et Fognini lors de ses deux premiers matchs. Ce vendredi, il a renversé Ilya Ivashka (n°115) malgré la perte de la première manche au tie-break. Il s'imposera 6-7(5), 6-4, 6-4 au terme d'un combat de 2h53. C'est sa quatrième demi-finale de l'année, les trois autres étaient en Challenger.

 

Après une très belle fin de saison 2020 avec une demi-finale à l'US Open et des quarts à Roland-Garros et Bercy, Pablo Carreno Busta n'a pas réussi à enchaîner en ce début d'année 2021. Blessé à l'Open d'Australie contre Grigor Dimitrov, il avait repris sans succès à Dubaï avant de faire l'impasse sur Miami pour préparer la saison sur terre battue et lancer sa saison ici à Marbella. Tête de série numéro 1 du tournoi, il s'est aisément débarrassé du Sud-Coréen Kwon Soonwoo. Il jouera Albert Ramos. 

 

Alcaraz punit Ruud et rejoint Zverev dans le livre des records

C’est un duel qui fait saliver. Carlos Alcaraz 17 ans, face à Casper Ruud 22 ans. Deux jeunes joueurs très à l’aise sur terre battue qui s’affronteront pour la première fois de leur carrière afin de décrocher une place en demi-finale. Casper Ruud, tête de série n°3, a dominé Gianluca Mager 6-3, 6-2 en 1h09. Le Norvégien, très à l’aise et en constante progression ces derniers mois a reçu une leçon de tennis. Euphorique, Carlos Alcaraz, âgé de 17 ans, a envoyé quelques dizaines de "mines" pour s'impooser 6-2, 6-4. C'est le plus jeune demi-finaliste sur le circuit depuis Alexander Zverev, en 2014 à Hambourg. Le môme a un talent fou. En huitième, il avait dominé son compatriote Feliciano Lopez, 4-6, 6-3, 6-4 en 2h00 de jeu. Très mature pour son âge, le jeune espagnol grimpe les échelons très rapidement et se rapproche du top 100 en cas de bonne performance à Marbella. 

 

 

Les résultats de ce vendredi à Marbella :

Estadio Manolo Santana 

Pas avant 11h

[4] Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Norbert Gombos (SVQ) 6-7(4), 7-5, 6-4

Jaume Munar (ESP) - Ilya Ivashka (BLR) (5)6-7 6-4 6-4

Pas avant 15h :

[1] Pablo Carreno Busta (ESP) - [7] Soonwoo Kwon (KOR) 6-4, 6-0

Pas avant 17h30

[WC] Carlos Alcaraz (ESP) - [3] Casper Ruud (NOR) 6-2, 6-4

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une