Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carreno Busta accepte le costume de favori

ATP - Marbella
Publié le par Thomas VOTTERO

Début des deuxièmes tours au tournoi ATP 250 de Marbella ce mercredi avec notamment l'entrée en lice de Pablo Carreno Busta (tête de série n°1) et d'Albert Ramos-Vinolas (tête de série n°4), tous les deux victorieux. Les deux autres rencontres ont vu s'imposer Soonwoo Kwon et le Slovaque Norbert Gombos.

L'abandon de Carreno Busta à l'Open d'Australie

Retrouvez le tableau du tournoi de Marbella ici


Kwon épate, Carreno Busta lance sa saison

Arrivé à Marbella avec une absence totale de victoires sur terre battue, le Sud-Coréen Kwon Soonwoo (photo), 81e mondial, est en train de cartonner. Tombeur du prometteur Holger Rune au premier tour, il a fait la misère à Facundo Bagnis. L'Argentin, qui comptait huit succès sur l'ocre en 2021 (NDLR demi-finale à Cordoba et finale à Santiago), n'a pu sauver que quatre jeux (6-1, 6-3). L'Asiatique a dû faire de gros progrès car, à Roland-Garros, lorsqu'il avait affronté Benoît Paire, il n'avait pas fourni une grosse impression...

Auteur d'une très belle fin de saison 2020 avec une demi-finale à l'US Open et des quarts à Roland-Garros et Bercy, Pablo Carreno Busta n'a pas réussi à enchaîner en ce début d'année 2021. Blessé aux abdominaux depuis son abandon au troisième tour à l'Open d'Australie contre Grigor Dimitrov, il avait repris sans succès à Dubaï avant de faire l'impasse sur Miami pour préparer la saison sur terre battue. Ce mercredi, il s'est débarrassé de son compatriote Mario Vilella Martinez. Tête de série n°1, il a su serrer le jeu face à Vilella Martinez (n°188) sur le score de 7-6(2) 6-3.

Ramos-Vinolas deuxième joueur sur terre battue en 2021 

Comme le gaucher argentin, Albert Ramos-Vinolas comptait sept victoires sur ocre en 2021 avant le début du tournoi. Il en a enregistré une huitième contre Ricardas Berankis (qui n'avait plus disputé de tournoi ATP sur terre battue depuis Genève en 2016). L'Espagnol retrouvera l'étonnant Norbert Gombos. Le Slovaque a en effet éliminé l'Argentin Federico Delbonis après un marathon de 3h23.    

 

Le programme de mercredi à Marbella : 

Estadio Manolo Santana

A partir de 12h :

Norbert Gombos (SVQ) - [8] Federico Delbonis (ARG) 5-7, 7-6(4), 7-6(1)

[4] Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Ricardas Berankis (LTU) 6-3, 4-6, 6-3

Pas avant 17h30 :

[1] Pablo Carreno Busta (ESP) - [Q] Mario Villela Martinez (ESP) 7-6(2), 6-3

Court n°1

[7] Soonwoo Kwon (KOR) - Facundo Bagnis (ARG) 6-1, 6-3

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une