Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Munar-Carreno Busta en finale, Alcaraz devra attendre

ATP - Marbella
Publié le par Jules HÉRODE

Comme à Valence en 2004, le dernier carré de l'ATP 250 de Marbella est exclusivement composé de joueurs espagnols. Pas vraiment une surprise quand on connaît l'attrait des Ibériques pour la terre battue... Il y a dix-sept ans, les quatre rescapés du tournoi de Valence se nommaient Albert Martin, Albert Montanes, Fernando Verdasco et Juan Carlos Ferrero, alors tout jeune. 

Alcaraz, 17 ans, lors de son 1er succès en GC à Melbourne !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Marbella ici

 

La première demi-finale a opposé le favori du tournoi Pablo Carreno Busta à Albert Ramos Vinolas. "PCB" a dû puiser dans ses réserves pour aller chercher la qualif face à son compatriote qui a servi pour le gain du match. Mais le 15e mondial a mieux maîtrisé le money time et le tie-break final remporté 7 jeux à 5. Il s'est donc imposé en trois sets (6-1, 3-6, 7-6 (5)) Cette place en finale efface un début de saison compliqué marqué par des soucis aux abdominaux à l'Open d'Australie.

 

En Andalousie, on retrouvait aussi un futur crack, oui on s'avance... Carlos Alcaraz, 17 ans, qui convoitait sa première finale sur le grand circuit ATP face à Jaume Munar (photo). Si le protégé de... Juan Carlos Ferrero s'imposait, il devenait le plus jeune finaliste depuis Rafael Nadal, qui avait alors atteint l'ultime match à Auckland en 2004 (NDLR: battu par Dominik Hrbaty). Une sacrée référence. Malheureusement pour lui, cela ne sera pas le cas puisqu'il a été débordé par son compatriote en deux sets (7-6 (4), 6-4). L'ami intime de Rafa Nadal jouera sa première finale sur le circuit, sept jours après avoir joué la finale du Challenger de Marbella, sur le même Central.

 

Les résultats ce samedi à Marbella

Court Central

Pas avant 14h:

[1] Pablo Carreno Busta (ESP) - [4] Albert Ramos Vinoles (ESP) 6-1, 3-6, 7-6(5)

Jaume Munar (ESP) - [WC] Carlos Alcaraz (ESP) 7-6 (4), 6-4

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une