Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marco Panichi prévient Holger Rune : "Il est judicieux de ralentir"

ATP
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

La saison 2025 d'Holger Rune a pris un tournant plutôt tragique lors du tournoi de Stockholm, en octobre dernier. Opposé à Ugo Humbert en demi-finale du tournoi suédois, le Danois a dû abandonner, avant d'annoncer souffrir d'une rupture du tendon d'achille. Depuis, le jeune homme de 22 ans documente régulièrement sa convalescence sur ses différents réseaux sociaux. A l'occasion de son passage dans le podcast de Jacopo Lo Monaco, Marco Panichi, préparateur physique de Runeest revenu sur la rééducation de son joueur, mais aussi la fougue de ce dernier, lui qui a déjà repris la raquette, seulement quelques semaines après son opération. 

Holger Rune est déjà de retour sur les courts

 

"Nous avons rétabli l'ordre"

"Holger a un potentiel énorme. Mais il a tendance à dépenser beaucoup d'énergie en excès, surtout quand ce n'est pas nécessaire. Le premier défi a donc été de l'aider à la gérer. À mon arrivée, Holger traversait une période compliquée. Il n’y avait pas une seule blessure importante, mais une combinaison de facteurs : fatigue, compensations, petites raideurs qui limitaient son expressivité. Son corps envoyait des signaux clairsPour quelqu’un comme lui, dont le tennis repose sur la vitesse et la capacité à changer de direction, même une perte de 10 % d’efficacité devient un handicap majeur. Si son corps ne réagit pas, tout change. 

Nous avons rétabli l'ordre. D'abord dans la gestion de la charge, puis dans la qualité des mouvements. Holger a toujours tendance à se donner à fond, mais pour récupérer, il faut de la discipline : progression, intensité contrôlée, respect du temps. Parfois, il est judicieux de le ralentir. Un athlète explosif comme lui a besoin de sentir son corps libre. Lorsqu’il recommencera à faire confiance à ses appuis et à son accélération, tout changera."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une