Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marin Cilic a 34 ans ce mercredi : "Je veux encore jouer 4-5 ans"

ATP
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Marin Cilic fête ses 34 ans ce mercredi et continue de s'accrocher dans le Top 20 du classement mondial. Cette semaine, le Croate est en lice à l'ATP 250 de Tel Aviv. L'ancien 3e à l'ATP a avoué vouloir rester encore quelques années sur le circuit. Au moment où le monde du tennis a les yeux rivés sur la retraite de Roger Federer, le géant croate a avoué vouloir devenir entraîneur quand sa retraite sera envisagée. Dans des propos rapportés par Ubitennis, Marin Cilic a réaffirmé son amour profond pourle tennis. L'occasion pour lui de glisser quelques mots élogieux à Dominic Thiem, son futur adversaire au 2e tour sur le dur intérieur israëlien.

Roger Federer a fait sa der' en Laver Cup ce week-end

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Tel Aviv en cliquant ici

 

"Lorsque je prendrai ma retraite, j'espère devenir entraîneur"

"Je suis professionnel depuis 2005 et je suis toujours très enthousiaste à l'idée de continuer à profiter de ce sport. La réalité est que j'aime ce sport par-dessus tout. J'adore la compétition, ainsi que tout ce qui entoure le circuit. Ma femme se moque toujours de moi parce que je regarde le tennis toute la journée, même quand je suis en vacances. Il est clair pour moi que je vais être impliqué dans ce sport pour le reste de ma vie. Lorsque je prendrai ma retraite, j'espère devenir entraîneur dans une académie, mais c'est encore loin. J'ai l'intention de jouer encore quatre ou cinq ans". Interrogé logiquement sur Roger, le Croate a expliqué que le Maestro laissé un bel héritage derrière lui : "C'est une icône incroyable, il a fait entrer le tennis dans une autre dimension. Il va terriblement nous manquer, sa retraite est une source de tristesse pour le sport".

 

"Thiem est sur une dynamique ascendante maintenant"

"Il s'est effondré émotionnellement après avoir remporté l'US Open 2020 et a ensuite connu une blessure assez troublante. Lorsque vous arrêtez la compétition pendant un certain temps, il faut beaucoup de temps pour retrouver de bonnes sensations, mais je pense qu'il est sur une dynamique clairement ascendante maintenant".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une