Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet en quarts, la 300e de Goffin, FAA éliminé

ATP - Marrakech
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Richard Gasquet continue son aventure marocaine. Venu habilement chercher des victoires et de la confiance au 250 de Marrakech, le Biterrois ne regrette pas. Tombeur d'Henri Laaksonen au premier tour, "Ritchie" s'est déjoué ce jeudi du Russe Pavel Kotov, 172e mondial et issu des qualifs, en trois sets 6-3, 3-6, 6-3. Malgré un trou d'air en fin de deuxième manche et début de troisième, Gasquet se fraie un chemin jusqu'en quarts de finale au Maroc où il affrontera l'Argentin Federico Coria. Ces performances peuvent laisser espérer une wild-card pour le grand tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo. Car, pour l'instant, il est engagé en qualifs...

Quand Paire brillait à Marrakech en 2019

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Marrakech en cliquant ici

 

David Goffin va mieux. Le Liégeois retrouve son esprit de guerrier et le sourire. Mais que ce fut dur jeudi face à Pablo Andujar, placé un rang devant lui au classement ATP. Titré à Casablanca en 2011 et 2012 et 2018 à Marrakech, le terrien espagnol est chez lui au Maroc. Et cela c'est bien vu à l'entame de match. Le Belge a bien tenté de renverser la vapeur en revenant de 1-4 à 5-4. Mais la confiance est encore vacillante et le joueur s'est fait breaker au pire moment et laisse le set au mieux classé des deux joueurs. Le deuxième set est sur le même modèle, mais à l'inverse. C'est Goffin qui prend les devants, allant jusqu'à mener 5-3, mais cette fois c'est lui qui est poussé dans ses retranchements. L'Espagnol a servi pour le match, mais en vain. La décision s'est fait au tie-break remporté par le Belge qui pouvait pousser un soupir de soulagement. Il en a profité pour se libérer et rapidement prendre l'avantage dans la manche décisive et s'impose au terme de 2h50 de jeu 5-7, 7-6(4), 6-3. Un succès, son 300e, qui fera assurément du bien à la tête.

 

Tête de série numéro 1 de l'épreuve, Félix Auger-Aliassime venait chercher des repères sur terre. Le Canadien a démarré solidement contre Elliot Benchetrit mais a dû s'incliner dès le deuxième tour contre le Slovaque Alex Molcan. Ce dernier a remporté un très gros combat de 2h26 au cours duquel il a dû sauver 2 balles de match. Il s'impose finalement 6-4, 2-6, 7-6(7) pour rejoindre Botic Van de Zandschulp en quarts de finale. 


Le programme de ce jeudi à Marrakech 

Court Central 

A partir de 13h

David Goffin (BEL) - Pablo Andujar (ESP) 5-7, 7-6(4), 6-3

Richard Gasquet (FRA) - [Q] Pavel Kotov (RUS) 6-3, 3-6, 6-3

Alex Molcan (SVQ) - [1] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-4, 2-6, 7-6(7)

[6] Botic Van de Zandschulp (NED) - [Q] Vit Kopriva (RTC) 6-2, 6-4

 

Court 2 

A partir de 13h

Joao Sousa (POR) - Roberto Carballes Baena (ESP) 6-2, 7-6(4)

 

Court 4

A partir de 13h

Federico Coria (ARG) - Mirza Basic (BOS) 6-4, 6-2

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une