Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Gaston renverse Struff, Karatsev s'enfonce

ATP - Marrakech
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Alors qu'Hugo Grenier et Arthur Cazaux ont perdu leur deuxième tour de qualification ce lundi, Hugo Gaston a quitté le Central de Marrakech avec un large sourire. Revenu d'Amérique du Sud pour entamer sa partie de la saison favorite. Actuellement 104e mondial, le Français de 22 ans part avec comme envie première d'assurer sa qualification pour le tableau final de Roland Garros. Cela a bien commencé pour lui à Marrakech avec belle victoire sur le 100e joueur mondial Jan-Lennard Struff, 3-6, 6-4, 7-5. Younes El Aynaoui, qui le suit cette semaine, a connu des sueurs froides car le Toulousain s'est retrouvé à deux points de l'élimination... S'il n'est pas un grand spécialiste de terre battue, l'Allemand restait sur de très bons matchs aux États-Unis. Qualifié pour le deuxième tour, Gaston affrontera la tête de série n°1 du tournoi, l'Italien Lorenzo Musetti.

Le premier et dernier sacre d'Hugo Gaston à Roanne


Retrouvez le tableau de l'ATP 250 en cliquant ICI


Pour l'instant, Hugo Gaston ne réalise pas un début de saison très glorieux même s'il a sauvé sa tournée sud-américaine lors de son dernier tournoi mi-mars en atteignant la finale du Challenger de Vina Del Mar au Chili. Avant ça, le Français n'a remporté qu'un petit match (sans compter les qualifications) lors du premier tour du Challenger de Santiago. Plusieurs contre-performances qui ne lui ont pas permis de reprendre de la confiance.

 

Aslan Karatsev, dans la tourmente et 124e ATP, sorti d'entrée

Aslan Karatsev rencontre un grand vide depuis plusieurs mois. À son meilleur classement, 14e, en février 2022, le Russe de 29 ans a réalisé une deuxième partie de saison très compliquée. Depuis le tournoi de Monte-Carlo en avril 2022, le Russe n'a gagné que 15 petits matchs en 46 disputés. Ce qui explique évidemment son classement actuel. Après un premier retour depuis novembre 2020 sur le circuit Challenger la semaine dernière à San Remo et une défaite d'entrée, le Russe tentait la terre marocaine pour tenter de se relancer. Au premier tour, il affrontait un joueur à sa portée : l'Italien Francesco Passaro, 115e mondial. La confrontation fut très serrée à l'image de la différence de classement entre les deux hommes. Le Russe a fini par s'incliner sur le score de 7-5, 3-6, 6-3. La série noire continue pour le joueur de 29 ans. Il aura du mal à éviter les qualif de Roland-Garros...

 

Le programme de ce lundi à Marrakech

Court Central

À partir de 14h30

Hugo Gaston (FRA) - Jan-Lennard Struff (ALL) 3-6, 6-4, 7-5

Jaume Munar (ESP) - [WC] Elliot Benchetrit (MAR) 6-4, 6-4

[WC] Younes Lalami Laaroussi (MAR) - Alexei Popyrin (AUS)


Court 2

Francesco Passaro (ITA) - Aslan Karatsev (RUS) 7-5, 3-6, 6-3

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une