Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Müller rejoint Musetti en quarts, Bonzi et Gaston out

ATP - Marrakech
Publié le par Paul MOUGIN

Le Marrakech Royal Tennis Club accueille un joli plateau cette année. Avec la pluie qui s'est invitée mercredi, le programme de ce jeudi rassemble finalement l'intégralité des huitièmes de finale et trois Français. Mais le Court Central ne sera pas utilisé ! Il est trop dangereux pour les joueurs. Absent à Indian Wells et MiamiBenjamin Bonzi a effectué son retour sur les courts. Le 50e joueur mondial a un coup à jouer au mois d'avril puisqu'il n'a pas de points à défendre à Monte-Carlo et seulement un premier tour à Estoril. Il avait à coeur de bien commencer ce mardi face au lucky loser Alexei Vatutin mais la pluie a interrompu la partie alors que le Tricolore menait. Concentré, Bonzi a bien conclu sa rencontre ce mercredi. Son huitième contre le Russe Pavel Kotov s'annoncait abordable. Le Tricolore s'est finalement fait piéger par le 114e joueur mondial sur le score de 6-0, 7-6(2). 

Rafael Nadal se prépare sur terre à Manacor

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 en cliquant ICI

 

Musetti domine Gaston, Müller enchaîne

Hugo Gaston est revenu d'Amérique du Sud pour entamer sa partie de la saison favorite. Le Toulousain, qui s'est séparé de son coach de toujours Marc Barbier, est désormais entraîné par Younes El Aynaoui. Actuellement 104e mondial, le Français de 22 ans a dans l'optique d'assurer sa qualification pour le tableau final de Roland-Garros. Après avoir dominé Jan-Lennard Struff, le Frenchie avait avoir droit à un beau choc contre la tête de série n°1 du tournoi, Lorenzo Musetti, qui restait sur cinq défaites de rang. L'Italien s'est réveillé pour étriller Gaston sur le score de 6-2, 6-3 et filer en quarts.

Alexandre Müller se mesurait lui aussi un Transalpin à sa portée. Comme au Challenger d'Aix en Provence l'an passé, le Provençal avait écarté son compatriote Richard Gasquet au premier tour. Admis dans le tableau après une multitude de forfaits, le joueur de 26 ans a su saisir sa chance et refait le même coup qu'à Doha il y a quelques semaines où il avait atteint les quarts de finale. Ce jeudi, il s'est payé l'Italien Francesco Passaro sur le score de 6-4, 6-4. Le joueur de 26 ans rejoint Musetti en quarts et tient une belle occasion de se rapprocher du Top 100.

 

Evans réagit enfin

Daniel Evans (n°2), qui avait perdu ses six derniers matchs et n'avait plus gagné depuis l'Open d'Australie, a bien réagi sur terre en domptant l'Australien Alexei Popyrin ce jeudi, 6-1, 6-3. Une belle manière de se remettre la tête à l'endroit. Tête de série n°4, Tallon Griekspoor a fait plier le Suédois Elias Ymer, 1-6, 6-3, 6-4.

 

Le programme et résultats de ce jeudi à Marrakech :

Court 2

À partir de 12h30

[4] Tallon Griekspoor (HOL) - [Q] Elias Ymer (SUE) 1-6, 6-3, 6-4 

[Q] Andrea Vavassori (ITA) - Jaume Munar (ESP) (4)6-7, 7-6(6), 6-4

Pavel Kotov (RUS) - [7] Benjamin Bonzi (FRA) 6-0, 7-6(2)

 

Court 4

À partir de 12h30

Christopher O'Connell (AUS) - [3] Botic Van de Zandschulp (NED) 6-7(8), 6-4, 6-0

[2] Daniel Evans (GBR) - Alexei Popyrin (AUS) 6-1, 6-3

[1] Lorenzo Musetti (ITA)Hugo Gaston (FRA) 6-2, 6-3

Alexandre Müller (FRA) - Francesco Passaro (ITA) 6-4, 6-4

 

Court 5 

Roberto Carballes Baena (ESP) - [Q] Dimitar Kuzmanov (BUL) 2-0 ab

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une