Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime : "Tsonga, mon idole toute ma jeunesse"

ATP - Marseille
Publié le par Paul MOUGIN

Confronté pour la première fois de sa carrière à son idole d'enfance Jo-Wilfried Tsonga à l'occasion du deuxième tour de l'Open 13Félix Auger-Aliassime a souffert pendant une manche face à un "Jo" chirurgical en coup droit avant d'accélérer dans la seconde pour s'imposer 7-6(3), 6-2 en 1h43. Titré pour la première fois sur le circuit principal dimanche dernier à Rotterdam, le Canadien enchaine une 6e victoire de rang et confirme son excellent début de saison 2022. Finaliste à Marseille il y a deux ans, le 9e joueur mondial jouera Ilya Ivashka en quarts de finale. 

Auger-Aliassime, vainqueur de Tsonga au 2e tour de l'Open 13

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille

 

"Tsonga s'est bien battu"

Malmené dans la première manche, Auger-Aliassime a eu besoin d'un petit temps d'adaptation. "Je pense que le scénario du premier set aurait pu être différent. Un peu de tension. Premier match de la semaine, devant un public différent, sur une surface différente. Tout ça fait que je me sentais jamais très confortable. Je suis resté vigilant. Il est bien revenu, j'ai fait quelques fautes. Il s'est bien battu. Et après il a bien servi jusqu'au tie-break. Je suis content malgré tout d'avoir gagné ce premier set puis après de pouvoir finir de la sorte au deuxième."

 

"De voir Jo en face, de voir le gars que j'ai admiré toute ma carrière, que j'admire encore..."

Pour la première fois de sa carrière, FAA a pu jouer contre Tsonga, son idole d'enfance, et même gagner. "J'ai quand même bien mis de côté. Je me concentre sur la balle. J'ai fait un bon début et après les choses se sont compliquées. Mais c'est vrai qu'à certains moments, à la fin du match, des fois ça me vient à l'esprit... De voir Jo en face, de voir le gars que j'ai admiré toute ma carrière, que j'admire encore aujourd'hui. Maintenant, je connais l'homme derrière le joueur donc c'est différent. De le jouer en France, c'était encore plus sympa. A la fin, je lui dis qu'il a été mon idole toute ma jeunesse. Et lui il me souhaite tout le meilleur, de pas être timide et que je peux aller vraiment au top."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une