Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bonzi : "Je grappille petit à petit sur ces tournois"

ATP - Marseille
Publié le par Augustin PITRÉ

Relégué sur le court n°1, Benjamin Bonzi avait une revanche à prendre au premier tour de l'Open 13 de Marseille ce mercredi. Il jouait le Polonais Kamil Majchrzak qui l'avait battu en deux manches l'an passé à Nottingham. Revanche prise, le Tricolore, tête de série n°6 du tournoi, s'est imposé 7-6(1), 6-4 et retrouvera son compatriote Pierre Hugues Herbert en 8èmes. Battu au premier tour l'an passé dans le Sud, il a une belle occasion à saisir pour grappiller quelques points ATP...

Benjamin Bonzi après sa victoire au 1er tour à Marseille

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille

 

"Je commence à comprendre comment aborder les évènements"

Benjamin Bonzi, "Monsieur Challenger" en 2021, a frappé de nouveau à Cherbourg la semaine passée en décrochant un 7e titre en Challenger. Il a réussi la transition avec l'ATP 250 de Marseille ce mercredi : "Je grapille petit à petit sur ces tournois là, il va falloir enchaîner demain. C'était un match pas facile contre un joueur qui m'a battu l'année dernière qui est dur à manoeuvrer avec un jeu compliqué à lire sur cette surface. J'ai réussi à m'en sortir en deux sets d'une bonne manière. L'adaptation a été bonne sur les conditions à Marseille, maintenant il faut continuer car je ne veux pas m'arrêter là."

"Gagner des matchs sur ces tournois là, c'est ce dont j'ai besoin. Je suis souvent passé proche mais même ces matchs où je n'étais pas loin l'année dernière restent des défaites. C'est un cap à franchir, j'ai beaucoup appris sur le début de saison et la fin d'année dernière. Je commence à comprendre comment aborder les évènements. Je prends de l'expérience et ça va de mieux en mieux."


 

"Le niveau de jeu entre la fin des Challengers et les Grand Prix c'est presque similaire"

Benjamin Bonzi est revenu sur les différences qu'il percevait entre les Challengers et les plus gros tournois : "Le niveau de jeu entre la fin des Challengers et les Grand Prix c'est presque similaire. Mais en Challenger tu peux t'en sortir un ou deux matchs en n'étant pas bien, à essayer de survivre si les premiers tours sont abordables. En Grand Prix il faut être présent dès le premier match. Tu peux pas prendre un ou deux matchs pour prendre confiance et te lancer dans le tournoi. C'est ça la grosse différence."

Il affrontera Pierre-Hugues Herbert au prochain tour : "C'est cool franchement. J'espère que ça sera un bon match et il y aura un Français en quarts au moins. J'espère que ça sera moi. on s'est jamais joué jusque maintenant. C'est un super joueur de surface indoor, il est très aggressif. Il y aura de la place, à moi de faire ce qu'il faut pour m'en sortir."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une