Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bonzi : "Karatsev... ça sera encore dans la finesse !"

ATP - Marseille
Publié le par Augustin PITRÉ

Benjamin Bonzi tient son premier quart sur le circuit ATP et c'est à l'Open 13 de Marseille. Après avoir obtenu sa revanche sur le Polonais Kamil Majchrzak, Benjamin Bonzi, vainqueur du Challenger de Cherbourg dimanche, affrontait pour la première fois son compatriote finaliste l'an dernier Pierre-Hugues Herbert. Bonzi n'a eu que deux balles de break à sauver en début de match et s'est imposé 6-4, 6-3 avec beaucoup d'assurance. Le joueur du Stade Toulousain voulait progresser en "Grands Prix" comme il le répétait souvent et cette fois un cap est franchi. Vendredi, il jouera son premier quart sur le circuit ATP. Ce sera en ouverture de journée contre Aslan Karatsev à 15h. Il faudra s'offrir un membre du Top 20.

Benjamin Bonzi qualifié pour les quarts de l'Open 13

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille

 

"C'est une belle évolution"

Benjamin Bonzi est revenu sur sa performance du jour : "Je savais qu'aujourd'hui c'était important d'être solide sur mes mises en jeu. Il fallait le verrouiller, qu'il ait le moins d'occas' possible. Après il fallait gratter un jeu par set au retour. J'ai eu pas mal d'occasions, je les ai pas tout le temps bien jouées. Mais au final j'ai réussi à le faire donc c'est cool. Tennistiquement, j'ai pas produit quelque chose d'exceptionnel, mais je fais un match sérieux. C'est pas un match qui ressort de manière incroyable, mais c'est une belle victoire et ça se prend. "

S'il n'a pas produit son meilleur tennis, le 69e joueur mondial s'en est sorti sans trembler : "C'est un bon signe, c'est cool. C'est une belle évolution. Ces matches-là, je ne les gagnais pas forcément avant. J'essayais de surjouer un petit peu et je m'en sortais pas. Au final je fais un match solide sans faire un truc de ouf. Mais j'ai la base pour m'en sortir sur ce score-là, c'est une belle évolution."

 

"Aslan Karatsev, encore un mec dangereux"

Il disputera ce vendredi son premier quart de finale sur le grand circuit. Ça sera face au Russe Aslan Karatsev, 15e joueur mondial : "C'est le premier, c'est un petit cap en plus. C'est marrant de le faire à Marseille. J'apprends toutes les semaines, ça commence à rentrer. Il y a des trucs qui s'améliorent, mais j'espère que ça ne va pas s'arrêter là [...] Aslan Karatsev, encore un mec dangereux. Ça va encore jouer dans la finesse (rires). Va falloir être prêt, me concentrer sur mes jeux de service, pas lui donner d'occasions. C'est un mec super agressif, mais il peut y a voir beaucoup de déchets comme beaucoup de coups gagnants. À moi de le sortir de sa zone de confort et on verra ce qu'il se passe."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une