Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Il aura manqué deux points à Gasquet face à Rublev

ATP - Marseille
Publié le par Augustin PITRÉ

Magnifique programme mercredi pour la troisième journée de cet Open 13 à Marseille avec la fin du premier tour et le début du deuxième. Le choc de cette journée était le duel entre Richard Gasquet et la tête de série n°2 Andrey Rublev. À 35 ans, le Biterrois est passé proche de l'exploit face au Russe mais a craqué en toute fin de match (4-6, 6-3, 7-6). Invité par les organisateurs, Lucas Pouille débutait contre le Néerlandais Tallon Griekspoor. Le Nordiste a battu le 60e mondial en trois sets 7-5, 3-6, 6-1. Promu tête de série n°9, Benjamin Bonzi se mesurait à Kamil Majchrzak en début d'après-midi. Après 3 balles de match, le Nîmois a battu le Polonais 7-6(1), 6-4. Un autre Russe débutait la journée : Aslan Karatsev a disposé en 2h08 de Holger Rune (6-3, 7-6[1]).

Lucas Pouille après sa victoire au 1er tour à Marseille

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille

 

Gasquet à deux points du match face à Rublev

Présent durant le tirage au sort, Richard Gasquet s'était auto-attribué un tableau compliqué. Après une belle entrée en lice contre le Suédois Mikael Ymer, le Biterrois a mis à mal la tête de série n°2 Andrey Rublev mais n'a pas réussi à conclure. Servant pour le gain du match dans la troisième manche, Richie a finalement perdu quatre jeux de suite avant d'arracher un tie-break décisif au courage, qu'il perdait après presque 2h30 de jeu. Score final : 4-6, 6-3, 7-6(3). Battu au troisième tour à Melbourne et en demies à Rotterdam la semaine passée, le 7e joueur mondial n'est pas dans la forme de sa vie mais cela suffit pour le moment. 

 

Pouille sort Griekspoor 

Titulaire d'une wild-card, Lucas Pouille voulait retrouver de la confiance à Marseille, où il a connu la finale en 2017 et en 2018. Défait à six reprises en sept matchs en 2022, le Nordiste débutait contre Tallon Griekspoor, tête de série n°6. Pour la première confrontation entre les deux joueurs, le Tricolore a dominé le Néerlandais en montrant de très bonnes choses malgré le deuxième set perdu. Victoire 7-5, 3-6, 6-1 du Frenchie qui retrouvera le Moldave Radu Albot au prochain tour.

 

Bonzi en 8èmes contre "P2H"

Relégué sur le court n°1, Benjamin Bonzi avait une revanche à prendre au premier tour ce mercredi. Il jouait le Polonais Kamil Majchrzak qui l'avait battu en deux manches l'an passé à Nottingham. Revanche prise, le Tricolore, tête de série n°6 du tournoi, s'est imposé 7-6(1), 6-4 et retrouvera son compatriote Pierre Hugues Herbert en 8èmes. 

 

Karatsev solide face au prometteur Rune

Dans la première rencontre de la journée dans le sud de la France, nous avons pu aussi observer l'entrée en lice de la tête de série n°4, le Russe Aslan Karatsev. Le 15e joueur mondial s'est imposé contre la pépite Danoise Holger Rune, 90e joueur mondial (6-4, 7-6). Le demi-finaliste de l'Open d'Australie 2021 aura du temps de repos puisque il peut attendre son adversaire jusqu'à vendredi : Herbert ou Bonzi pour la suite de la compétition.

 

Résultats et programme de ce mercredi à Marseille :

Court Central

Pas avant 13h

[4] Aslan Karatsev (RUS) - Holger Rune (DAN) 6-4, 7-6(1)

[WC] Lucas Pouille (FRA) - [6] Tallon Griekspoor (HOL) 7-5, 3-6, 6-1

À partir de 19h

[2] Andrey Rublev (RUS) - Richard Gasquet (FRA) 4-6, 6-3, 7-6(3)

[5] Ilya Ivashka (BLR) - Stefano Travaglia (ITA) 6-1, 6-3 

 

Court 1

Pas avant 14h30

[9] Benjamin Bonzi (FRA) - Kamil Majchrzak (POL) 7-6(1), 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une