Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille: "Je retrouve un peu les automatismes"

ATP - Marseille
Publié le par Aude MAZ

Que cette victoire doit faire du bien à Lucas Pouille ! Depuis Shanghai 2019, il n'avait plus gagné sur le grand circuit. Depuis le début d'année, il n'avait battu que Yannick Maden au Challenger de Quimper. C'est donc une deuxième victoire en 2021 qu'engrange le tricolore face à Alex Molcan (7-5, 6-3). Il peut se réjouir de sa performance sur première balle, qui lui a permis d'encaisser seulement 2 balles de break. Un motif de satisfaction, même si en face, il n'avait que le modeste 289e mondiale. Au prochain tour, un tout autre défi attend le Nordiste : Stefanos Tsitsipas !

Lucas Pouille après sa victoire face à Alex Molcan

 

Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI


"Une nette différence par rapport à Quimper"

Comme Jo-Wilfried Tsonga quelque temps plus tôt, le tricolore renoue avec la victoire après une longue absence. Une source d'inspiration ? "Inspiré par Jo Tsonga, non, je ne sais pas, mais en tout cas je suis très content d'avoir gagné mon premier match sur le circuit depuis Shanghaï 2019. C'est mon deuxième tournoi sur le circuit principal depuis, donc je suis très content. Cela me permet de refaire un match jeudi, de monter les curseurs et d'être encore meilleur... Il y  a une nette différence par rapport à Quimper parce qu'au moins je sais ce que je fais (sourire). Il y a une trame qui est plutôt bonne. À Quimper c'était très décousu, je n'arrivais pas du tout à mettre un plan de jeu en place, je n'avais pas de bonnes sensations. Là je retrouve un peu les automatismes, avec le service, j'ai fait beaucoup de coups droits aujourd'hui. Je me suis vraiment appuyé sur mon point fort comme il y a 1 an et demi, 2 ans donc ça c'était plutôt positif."

Le retour de Roger Federer ?

Roger Federer est sur toute les lèvres, il était donc impossible de ne pas recueillir l'avis du Nordiste sur le retour du "Maestro" : "On est tous ravis de voir Roger Federer continuer. Je pense que je serais dans ma chambre (à 16h, heure du match de Federer), c'est pas comme si on avait grand-chose d'autre à faire, je serais devant la télé et je regarderais son match. 9a sera intéressant de voir comment il se sent, depuis un an à peu près qu'il n'a pas joué. On est un peu dans la même position. Ça sera un bon match face à Evans. Il sera toujours favori, même s'il arrête pendant 10 ans, le mec il reviendra et le nombre parlera et ils le mettront quand même favori. Je sais pas dans quel état il est, je ne l'ai pas vu s'entrainer. Ses attentes ne doivent pas être très hautes non plus en termes de niveau. Personnellement mes attentes n'étaient pas très hautes au début et elles ne le sont toujours pas, il faut le temps de retrouver vraiment le bon rythme, son niveau et la confiance, mais on verra, car la dernière fois qu'il s'est arrêté, il a gagné l'Open d'Australie."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une