Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rublev titré mais agacé : "Super programmation l'ATP !"

ATP - Marseille
Publié le par Paul MOUGIN

On connaît le grand vainqueur du tournoi de l'Open 13 ! Après les trois Bleus Benjamin BonziLucas Pouille et Richard GasquetAndrey Rublev est venu à bout ce dimanche de Felix-Auger Aliassime pour glâner son neuvième titre ATP. Cette finale nous mettait l'eau à la bouche. Un combat de puncher entre le Canadien et le Russe, et une revanche pour Rublev vaincu par ce même adversaire il y a une semaine en demi-finale de Rotterdam. Et c'est finalement bien le n°7 mondial qui s'est imposé en deux manches, 7-5, 7-6(4). Dans la foulée, il a également remporté le tournoi double aux côtés de l'Ukrainien Denys Molchanov. Ces deux bonnes semaines vont faire du bien à Rublev

Auger-Aliassime : "On doit tout aux Français..."

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille

 

"Continuer à progresser pour être plus régulier"

"Je n'avais jamais fait le doublé simple-double sur un tournoi, ce n'est pas facile à réussir. Je suis content de ma semaine. J'ai failli perdre dès mon premier match contre Richie (Gasquet) et là je suis le vainqueur. C'est quelque chose de spécial. Ces deux dernières semaines ont été très positives pour moi. Maintenant, il faut continuer à travailler, continuer à progresser pour être plus régulier."

 

"On ne peut pas vraiment dire que j'ai joué à mon meilleur niveau, pareil pour Félix"

"Le match était très intéressant avec beaucoup de super échanges. On ne peut pas vraiment dire que j'ai joué à mon meilleur niveau, pareil pour Félix (Auger-Aliassime), mais le match était super sympa à regarder. On avait chacun notre tour un break d'avance, des occasions de break, etc... Mais si on parle de niveau de jeu... On ne joue pas toute l'année à notre meilleur niveau. La plupart du temps, tu joues à ton niveau « normal », avec des hauts et des bas. Ce n'est pas un sport collectif, c'est individuel, donc c'est difficile. Le plus important, quand tu es dans une période difficile, c'est que ça ne dure pas trop longtemps."

 

"L'ATP : super programmation !"

Pas de répit pour Rublev qui va partir pour Dubaï. "Qu'est-ce que je suis censé faire ? C'est le calendrier. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à Doha, le tournoi s'est terminé le samedi et le double le vendredi, alors que c'est un vol de 30 minutes pour Dubaï. Ici, sur un autre continent, le simple et le double se terminent le dimanche. L'ATP : super programmation ! En plus, le tournoi à Dubaï se termine dès le samedi donc je ne peux pas commencer le mercredi, je dois jouer dès mardi. L'ATP ! Dans quel autre tournoi le simple et le double se terminent le dimanche ? Le double se termine toujours un jour avant le simple normalement. Après Dubaï, il y a deux semaines sans tournoi. J'aurai du temps, même pour une petite « intersaison ». Et si je perds vite à Dubaï, ça me fera presque trois semaines. Je pourrai prendre des petites vacances."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une