Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "Hugo Gaston joue avec vos émotions"

ATP - Marseille
Publié le par Paul MOUGIN

Défait en finale à Rotterdam par Félix Auger-AliassimeStefanos Tsitsipas connait le chemin de la victoire à Marseille puisqu'il était allé au bout en 2019 ainsi qu'en 2020. Largement favori pour son entrée en lice à l'Open 13, le Grec a tout de même dû batailler pendant 1h32 pour venir à bout du Tricolore Hugo Gaston sur le score de 6-3, 7-6(4). Après un premier set plutot maitrisé, malgré un débreak sans conséquence du toulousain, le n°4 mondial a été poussé jusqu'au tie-break dans la seconde manche, qu'il remportait solidement. En conférence, Tsitsipas, tête de série n°1 en Provence, a été élogieux envers le Français. Tsitsipas affronte ce vendredi soir le Russe Roman Safiullin pour une place dans le dernier carré de l'Open 13.

Tsitsipas après son huitième contre Gaston à l'Open 13

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille

 

"Il essaye de jouer avec vos émotions, de se nourrir de votre frustration"

"Il a élevé son niveau de jeu donc c'était difficile. J'ai fait quelques erreurs. Il y a quelques points où j'aurais pu faire plus. Dans le tie-break, j'étais confiant. C'est un joueur vraiment unique. Il essaye de jouer avec vos émotions, de se nourrir de votre frustration de ne pas réussir à finir les points. Je ne trouve pas qu'il ait une arme très forte à part son amortie mais sa couverture du terrain est très bonne et il sait faire jouer le coup de plus."

 

"Thomas Enqvist apporte quelque chose de nouveau, de frais"

Accompagné depuis le tournoi de Rotterdam par l'ancien joueur Thomas Enqvist, le n°4 mondial en a dit plus sur son apport. "Thomas peut amener son expérience du circuit ayant joué à un très haut niveau. Il peut être une bonne adition à l'equipe. Il apporte quelque chose de nouveau, de frais, de différent. En comparaison avec mon père, qui est un très bon coach selon moi, je pense que Thomas peut vraiment m'aider sur certains aspects de mon jeu. On y travaille. Surtout sur terrain dur, et sur gazon je crois." Tsitsipas affrontera le Russe Roman Safiullin pour une place dans le dernier carré.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une