Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsonga défie Félix Auger-Aliassime : "Un gros client"

ATP - Marseille
Publié le par Augustin PITRÉ

Près de deux ans et quatre mois après leur dernière opposition à Anvers, les deux potes Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, respectivement 243e et 132e mondiaux, se retrouvaient à nouveau face à face sur le court pour la 14e fois à Marseille. Et pour la 10e fois, c'est Jo qui est sorti vainqueur du duel 100% tricolore. Une grosse prestation pour le Mançeau qui l'emporte 6-2, 6-4 en ayant concédé une seule balle de break sur l'ensemble du match. À 36 ans, Tsonga est de retour sur le circuit, et c'est encourageant. Il s'offre un match de gala face à Félix Auger-Aliassime, titré à Rotterdam la semaine passée, au deuxième tour. 

Tsonga après sa victoire au 1er tour à l'Open 13

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille

 

"Beaucoup mieux que ce que j'ai pu faire ces derniers temps"

Jo-Wilfried Tsonga s'est exprimé en sortie de match : "L'analyse est plutôt bonne parce que ça se termine bien pour moi. Je fais un match très solide au service, c'est beaucoup mieux que ce que j'ai pu faire ces derniers temps. Physiquement j'étais là quand il a fallu serrer un peu le jeu et jouer les échanges. Il y a encore des choses à essayer de mettre en place au fur et à mesure des matches. Le plus important pour moi c'est d'en jouer pour retrouver un bon niveau sur tous les secteurs du jeu." Il se mesurera à Félix Auger-Aliassime au prochain tour : "C'est un gros client, il joue très bien. Il vient de gagner son premier titre. Je me rappelle du mien, en double à Lyon et en simple à Bangkok contre Novak Djokovic en finale. Ça fait longtemps... le tournoi n'existe même plus (rires)."

 

"On a joué toute notre carrière ensemble"

Jo s'est également exprimé sur son adversaire du jour, Gilles Simon"On a joué toute notre carrière ensemble. On a tout fait ensemble, on a vécu ensemble toute notre vie. On se connait depuis qu'on a 11 ans, on est rentré en internat ensemble à Poitiers. On allait à l'école ensemble, on jouait sur les terrains avec les mêmes entraîneurs. On s'est suivi tout au long de notre carrière, on a eu le même niveau. On a gagné la Coupe Davis, on partage beaucoup de choses, de souvenirs... C'est plaisant de pouvoir encore jouer l'un contre l'autre aujourd'hui."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une