Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsonga, ému: "Les gens disaient que j'étais fini !"

ATP - Marseille
Publié le par Augustin PITRÉ

476. C'est le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière victoire de Jo-Wilfried Tsonga, en Coupe Davis face au Japonais Yasutaka Uchiyama. Au premier tour de l'Open 13 de Marseille, Jo a enfin regagné ! Il a renversé l'Espagnol Feliciano Lopez 3-6 6-4 7-5 après plus de deux heures de combat. Une victoire qui va redonner beaucoup de confiance au Mançeau, en plein comeback. Il a d'ailleurs arboré un grand sourire après la balle de match. Prochain objectif, le choc des générations contre Ugo Humbert.

Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire au 1er tour à Marseille

 

Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI

 

Jo-Wilfried Tsonga a regagné un match : "C'est un miracle..."

Jo-Wilfried Tsonga savoure cette victoire après une année 2020 difficile : "Je suis ému parce que c'était un long chemin pour arriver jusque là. Ça fait 1 an et demi, j'ai eu mal pendant des mois. C'était dur, j'arrivais plus à porter mon fils, à faire du sport, j'arrivais plus à rien. Aujourd'hui je suis à Marseille dans un tournoi que je chéris particulièrement, puisque je suis actionnaire. Pouvoir regagner mon premier match ici, c'était assez émouvant pour moi. C'était un de mes objectifs de gagner un match sur les prochains mois, maintenant c'est fait et je vai sessayer d'en gagner un deuxième."

Jo poursuit : "C'est sûr que ça a été difficile. C'est toujours après qu'on se rend vraiment compte de ce qu'on a accompli, quand on est dedans on a la tête dans le guidon, on a des espérances et des croyances.Moi j'y vais à fond sans me poser de questions. Evidemment j'avais entendu autour de moi, quand on disait que j'étais fini. Ça fait 4/5 ans que je l'entends donc c'est plus un problème. Aujourd'hui, avoir rejouer au tennis, avoir gagné autant de tournoi, avoir fait cette carrière, c'est un miracle. Ces miracles ont lieu parce que j'y crois quand tout le monde pense que je n'y arriverai pas, c'est ça qui fait la différence."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une