Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maxime Cressy : "J'ai ce qu'il faut pour être numéro 1 mondial"

ATP
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Maxime Cressy vient de débloquer son compteur sur le circuit ATP après son succès face à Alexander Bublik du côté de Newport. Le plus "français" des Américains a conclu en beauté sa saison sur gazon et va chercher à être tête de série pour l'US Open. Le joueur de 25 ans s'est entretenu avec l'ATPTour avant d'entamer la tournée américaine. L'occasion pour lui d'analyser son style de jeu atypique et de livrer son ressenti après avoir grimpé dans le top 35 du classement ATP.

Suivez l'actualité tennis avec TennisActu.net

 

"J'aime quand Nadal pratique le service-volée"

Maxime Cressy fait revivre un style de jeu particulier : le service-volée. Ce style atypique lui a permis de décrocher un premier titre et une avancée folle dans le classement mondial : "La façon dont j'ai progressé dans les classements en seulement deux ans me fait réaliser que j'ai ce qu'il faut pour être numéro 1 mondial et je crois qu'après avoir remporté ce titre et être dans le top-30, cette conviction ne me quittera pas. J'aimerais être une source d'inspiration pour de nombreux joueurs et permettre au jeu service-net de redevenir important. Il serait formidable de voir de plus en plus de joueurs décider d'appliquer cette tactique dans leur jeu avec plus de récurrence. J'aime beaucoup quand Rafael Nadal le fait, et de plus en plus régulièrement ces derniers temps".

 

 

"Le premier titre est le plus difficile à gagner..."

L'Américain, naît à Paris, a avoué être passé à côté de ses 2 premières finales : "J'ai beaucoup appris de situations stressantes au cours de la saison. C'était la troisième finale pour moi et, lors de la première, contre Nadal à Melbourne, je n'arrivais pas à croire que cela se passait vraiment. Contre Fritz à Eastbourne, c'était fini en quelques points, mais je me suis rendu compte qu'il avait mieux géré ses nerfs. C'est pourquoi il est si important pour moi d'avoir gagné à Newport, car je pense que je serai beaucoup moins nerveux lors des prochains matchs que je jouerai. J'ai toujours pensé que le titre le plus difficile à gagner est le premier". Une victoire qui lui permettra de jouer plus relâché lors de ses prochains matchs à enjeu...

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une