Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "En dehors du top 10, un moment compliqué pour moi"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ejecté du Top 10 après l'Open d'AustralieDaniil Medvedev a réagi en champion. Depuis, le Russe a retrouvé le niveau de jeu qui l'avait propulsé au sommet. Titré à Rotterdam et à Doha sur les deux dernières semaines, le vainqueur de l'US Open 2021 est redevenu un joueur redoutable. Sur une bonne dynamique, le protégé de Gilles Cervara a prolongé sa série grâce à sa victoire contre l'Italien Matteo Arnaldi en deux petits sets (6-4, 6-2). Une belle série de 10 victoires avant de défier Alexander Bublik ce mercredi.

Dubaï - Daniil Medvedev en est à 10 victoires de rang

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dubaï

 

"Je veux toujours être à mon meilleur niveau, je veux toujours gagner, mais pendant un certain temps, ça n'a pas marché. C'est pourquoi je suis sorti du top 10 de façon méritée"

En conférence de presse, Medvedev a tenté d'expliquer son retour en forme. "Je ne sais pas pourquoi il m'a fallu si longtemps pour retrouver la forme, pour ainsi dire", a-t-il avoué. "Cela pourrait être différentes raisons, mais je ne sais pas s'il y avait une clé ou si elles étaient toutes ensemble. J'ai toujours travaillé très dur avec mon équipe pour être à mon meilleur niveau, je suis comme ça, je veux toujours être à mon meilleur niveau, je veux toujours gagner, mais pendant un certain temps, ça n'a pas marché. C'est pourquoi je suis sorti du top 10 de façon méritée, même si ce n'était pas un moment facile. J'ai réussi à le récupérer tout de suite, simplement en travaillant dur (...) La chose la plus importante au tennis est de gagner, l'année dernière j'ai eu beaucoup de tournois où je n'ai pas mal joué, mais il me manquait une victoire. J'ai perdu beaucoup de tie-breaks dans des moments importants, je me souviens d'un match à Cincinnati contre Tsitsipas, j'aurais pu faire beaucoup mieux, j'aurais été dans une autre finale de Masters 1000, peut-être que cela m'aurait aidé vers la fin de la saison. À Rotterdam, j'ai réussi à gagner des matchs serrés, à jouer de bonnes balles de break et à sauver les mauvaises occasions. C'est ce qui est important, c'est ce qui vous donne confiance, tout comme à Doha dans le match avec Felix. Ce sont des petits détails, c'est la partie qui me manquait, parce que je jouais déjà bien".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une