Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Ridicule de reporter d'une semaine Roland-Garros"

ATP
Publié le par Tennis Actu

Daniil Medvedev, le numéro 2 mondial, en lice dans ce Rolex Monte-Carlo Masters. Medvedev se retrouve dans la partie de tableau de Rafael Nadal, 11 fois vainqueur du tournoi et les deux hommes ont rendez-vous en demies. Avant de débuter son tournoi, le Russe est revenu sur le report de Roland-Garros. Il a clairement son avis sur la question et sur le fait que les Internationaux de France à Paris ont été reporté d'une semaine. Sa réponse est directe et claire. Quant à son amour pour la terre battue, elle l'est tout autant et Daniil Medvedev ne s'en cache pas non plus : "Je n'aime pas la terre battue."

Daniil Medvedev... avant de débuter "son" Rolex Monte-Carlo

 

Retrouver le tableau du Masters 1000 le Rolex Monte-Carlo en cliquant ici

 

"C'est un peu ridicule, t'as l'impression qu'en une semaine, le virus va disparaître !"

Le joueur russe qui s'est exprimé en Français a avoué son incompréhension au sujet du report du Grand-Chelem parisien : "Est-ce qu'une semaine ça va changer quelque chose par rapport au Covid ? Je suis pas sur. C'est ridicule, je suis obligé de le dire. Je ne parle pas de la fédé française ou du tournoi lui-même, mais c'est la situation. C'est pas parce qu'on repousse Roland-Garros d'une semaine qu'il n'y a plus de Covid à Paris. Je pense qu'à chaque fois qu'il y a des règles, il faut des exceptions aussi. Si on parle niveau tennis, c'est sur je pourrais mieux me préparer comme ça. Je vais essayer d'utiliser ses deux semaines après Rome pour bien, bien me préparer."

 

"Je ne cache pas que j'aime pas la terre battue"

"Je ne cache pas que j'aime pas la terre battue. Par exemple, je vais pas aller en Amérique du Sud, même si c'est un endroit que j'ai envie de connaitre, pendant Rotterdam... Mais c'est une surface, je l'ai prouvé il y a deux ans où je peux bien jouer. L'important c'est que j'essaie de faire mon mieux et de gagner. C'est un peu plus dur pour moi sur terre, mais j'espère de bons résultats cette année avec le bon travail que je fais. Après j'aime vraiment rien dans cette surface, les balles ont toujours de mauvais rebonds, tu es tout sale après... Ça ne me fait pas plaisir de jouer sur terre." À Monaco, Rafael Nadal sera sur sa route dès les quarts, il ne faudra pas avoir peur de se salir pour faire aussi bien qu'en 2019 où il avait atteint les demi-finales après avoir battu Novak Djokovic.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une