Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal en demies, Cressy Top 100, Dimitrov s'en sort

ATP - Melbourne I
Publié le par Paul MOUGIN

Les quarts sont au programme de ce vendredi à Melbourne ! Rassuré grâce à son succès en deux sets sur Lloyd Harris après 153 jours sans compétition officielle, Rafael Nadal s'est désengagé du double pour se concentrer sur sa compétition en simple. En besoin de rythme avant de disputer l'Open d'Australie, Rafa devait jouer son ticket pour le dernier carré sur la Rod Laver Arena face à Tallon Griekspoor, 65e mondial. Le Néerlandais, roi des Challengers, restait sur vingt-huit victoires d'affilée et arrivait avec le plein de confiance. Il ne voulait peut-être pas perdre son premier match depuis Novak Djokovic à l'US Open, car il a déclaré forfait en amont du match. En demies, l'Espagnol affrontera le Finlandais Emil Ruusuvuori. Ce sera en night session.

Rafael Nadal et son retour victorieux à Melbourne

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Melbourne ici

 

Dimitrov et Cressy en demies

Le bas de tableau était également intéressant à suivre. Grigor Dimitrov, tout proche de la sortie lors de son entrée en lice face à Facundo Bagnis, a encore eu droit à un match difficile contre le Néerlandais Botic Van De Zandschulp, solide dans ses deux premiers tours. Le Bulgare s'est arraché pour s'imposer 6-7(5), 6-0, 7-5. Mené 2-5 au troisième set, il a sauvé deux balles de match avant de renverser la vapeur.

Enfin, après avoir résisté aux aces de son compatriote Reilly Opelka, Maxime Cressy confirme sa belle forme et s'est défait en deux sets 7-6(2), 6-4 de Jaume Munar, au terme d'un combat intense de plus de 2h15. En plus de jouer sa première demi-finale sur le circuit ATP, le joueur d'origine française devrait craquer le top 100 dès lundi prochain. Il pointe à la 92e place mondiale au classement live.

 

Les résultats de ce vendredi à Melbourne :

Rod Laver Arena

[1] Rafael Nadal (ESP) - Tallon Griekspoor (NED) (Forfait)

[3] Grigor Dimitrov (BUL) - Botic Van De Zandschulp (NED) 6-7(5), 6-0, 7-5

 

John Cain Arena

[ALT] Emil Ruusuvuori (FIN) - Alex Molcan (SVK) 6-2, 6-1

[Q] Maxime Cressy (USA) - Jaume Munar (ESP) 7-6(2), 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une