Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

1ère demie depuis 19 mois pour Monfils, Hurkacz sort Murray

ATP - Metz
Publié le par Augustin PITRÉ

Les quarts de finale de l'ATP 250 de Metz sont au programme de ce vendredi. Ils étaient huit tricolores au départ, l'un d'entre eux sera dans le dernier carré. Tombeur de Philipp Kohlschreiber (7-6, 6-4) pour son entrée en lice, Gaël Monfils a facilement confirmé contre Nikoloz Basilashvili pour rallier sa première demi-finale depuis 19 mois. Le choc du jour était le match opposant la tête de série n°1 Hubert Hurkacz à l'ancien n°1 mondial Andy Murray. Autoritaire, le Polonais s'est imposé en deux manches 7-6(4), 6-3. Le premier qualifié de la journée aura été Peter Gojowczyk, tombeur de Marcos Giron, 3-6, 6-1, 6-3. 

Gaël Monfils après sa victoire ce vendredi au Moselle Open !

 

Retrouver le tableau du tournoi de Metz ici

 

Première demie en 2021 pour Gaël Monfils

Parmi tous les Frenchies présents en Moselle, le numéro 3 du plateau Gaël Monfils était bien sûr très attendu par les fans. Et le Parisien répond jusque là aux attentes. Tombeur une nouvelle fois de Philipp Kohlschreiber pour son entrée en lice, Gaël n'a pas trainé sur les courts ce vendredi. Imperturbable au service avec 11 aces et 73% de points remportés sur ses mises en jeu, le Tricolore a pris la mesure du Géorgien Nikoloz Basilashvili en deux sets 6-3, 6-3 et seulement 68 minutes. Une victoire qui va faire du bien au moral puisqu'elle l'envoie directement en demi-finale pour la première fois en 2021 et même depuis 19 mois ! Une preuve de sa montée en puissance durant l'été. Cela sera contre Pablo Carreno Busta, victorieux de la jeune pépite Holger Rune 6-4, 3-6, 6-4.

 

Andy Murray coince encore contre Hubert Hurkacz

L'Écossais voulait prendre sa revanche sur le Polonais qui l'avait battu à Cincinnati. Encore une fois, Andy Murray n'a pas pu renverser Hubert Hurkacz. Très solide, le Polonais a écarté les 4 balles de break concédées et a parfaitement maîtrisé la seconde manche. Le 13e mondial assume pour l'instant son statut et de nouveau montré les limites d'Andy Murray. Pour lancer la journée, la redoutable Peter Gojowczyk, extrêmement dangereux en indoor, a pris le meilleur sur Marcos Giron, 3-6, 6-1, 6-3. Il essaiera de faire le même coup qu'en 2017 où il s'était imposé en finale. Son compatriote Matthias Bachinger avait été finaliste en 2018. La Moselle réussit aux Allemands. Il affrontera Hubert Hurkacz pour une place en finale. 

 

 

 

Le programme et résultats de vendredi à Metz

Court Central

À partir de 14h

[Q] Peter Gojowczyk (ALL) - Marcos Giron (USA) 3-6, 6-1, 6-3

[1] Hubert Hurkacz (POL) - [WC] Andy Murray (GBR) 7-6(4), 6-3

Pas avant 18h:

[3] Gaël Monfils (FRA) - [8] Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-3

[2] Pablo Carreno Busta (ESP) - [Q] Holger Rune (DAN) 6-4, 3-6, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une