Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur et la WATFA au Moselle Open : "On était 50 fans... "

ATP - Metz
Publié le par Tennis Actu

Arthur, arbitre de tennis, a 18 ans et participe à la We Are Tennis Fan Academy depuis qu’il a l’âge de 11 ans ! Lancée en 2015, la We Are Tennis Fan Academy (WATFA) est la première école de supporters de tennis à travers le monde créée par BNP Paribas. Elle réunit de vrais passionnés de tennis sélectionnés pour leur énergie et leur motivation autour d'une fanfare et d'animateurs pour mettre l’ambiance et se faire entendre.

La We Are Tennis Fan Academy lors de la Coupe Davis 2017 !


Depuis combien de temps vous participez à la WATFA ?

Ma première WATFA remonte à 2015, c’était lors de l’Open de Moselle. Depuis, j’ai participé à presque 30 WATFA à travers la France, l’Italie et la Belgique. J’ai aussi failli aller en Australie mais le billet d’avion était un peu cher. 

 

Vous assistez à l'Open de Moselle chaque année au sein de la WATFA... comment s'est passé cette édition ?

Nous étions 50 fans à animer les demies et la finale avec un super public messin qui nous a suivi entre les points, avec du clapping et des petits chants. Comme à son habitude, la bande à Paname a donné le tempo. Il y a eu beaucoup de beaux et longs échanges après lesquels nous avons entonné  “Celebrate the point” sur l’air de la fameuse chanson de Kool & The Gang. Le point d’orgue du match a été le smash de Bublik avec le manche dans le 2e set, même s’il perd le point. Il a fait le show pendant tout le set et cela a forcément joué sur l’ambiance dans le stade. 

 

Comment vous êtes venue cette passion pour le tennis et l'arbitrage ? 

J’ai démarré le tennis à l’âge de 5 ans à ASPTT Metz et c’est mon premier entraîneur  qui m’a transmis sa passion du tennis. Je joue toujours en Club mais je fais peu de tournois, l’arbitrage me prenant beaucoup de temps. Quand j’avais 11 ans, mon père était arbitre depuis un an et un formateur est venu à la maison. Il m’a proposé de devenir arbitre. J’ai essayé mais n’ai pas accroché tout de suite. Mon premier match sur la chaise lors d’un tournoi Tennis Europe a été l’un des pires moments de ma vie ! Il m’a fallu 5/6 matchs pour commencer à aimer ça et maintenant c’est une vraie passion. 

 

Quel est votre meilleur souvenir de WATFA ? 

La finale de Coupe Davis de la France contre la Belgique à Lille en 2018. La We Are Tennis Fan Academy a mis le feu pendant 3 jours au Stade Pierre Moroy et les Bleus sont allés chercher la victoire. L’ambiance était extraordinaire ! 

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une