Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Rinderknech a besoin de repos : "Pas énormément d'énergie"

ATP - Metz
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Il était peut-être temps qu’un peu de repos arrive pour Arthur Rinderknech. Après une formidable fin de saison 2025 avec un huitième à l’US Open, une finale au Masters de Shanghai et la place de n°1 français, le Varois a accusé le coup à l’ATP 250 de Metz. Opposé à Daniel Altmaier au premier tour, la tête de série n°6 en Moselle a cédé en deux manches (6-4, 6-4), face à un Allemand toujours surprenant, qui avait notamment croqué Casper Ruud à Paris la semaine passée. Rinderknech a payé son incapacité à faire mal au retour ce mardi (2 balles de break obtenues, aucune convertie et 74% de points gagnés derrière la première pour Altmaier) et a été breaké lors de son premier puis de son dernier jeu de service. Comme le symbole d’une rencontre qu’il a subi. 

Rinderknech après sa défaite au Rolex Paris Masters

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Metz

 

 

"Je vais en profiter pour me reposer"

"De mon côté il n'y avait pas énormément d'énergie, ce n'était pas facile ; lui a su tenir quand j'ai eu quelques occases et à l'inverse lui a saisi les siennes. Pas facile, cet enchaînement de fin de saison, avec les gros décalages horaires, des conditions différentes, et puis les courts indoor, posés sur des espèces de plancher, sont très exigeants et demandent de la fraîcheur. On a fait ce qu'on pensait être juste, ce n'était pas loin à Paris, de potentiellement faire quelque chose de bien. Mais voilà, la saison continue. Mentalement je me sens bien, physiquement, c'est correct. Il va bientôt y avoir une semaine de préparation avec l'équipe de France, mais avant ça, les prochains jours, je vais les passer chez moi, parce que je n'y ai pas été souvent, et je vais en profiter pour me reposer," a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par L'Equipe.

 

Rinderknech doit encore disputer la Coupe Davis avant les vacances

Pour autant, les vacances ne sont pas pour tout de suite côté Français. Effectivement, le 28e joueur mondial a encore un gros rendez-vous dans son planning : il s’agit du Final 8 avec l’équipe de France en Coupe Davis qui débutera le 18 novembre avec un duel face aux cousins belges, une filière bien connue pour Arthur Rinderknech ces dernières semaines.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une