Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paris se révèle, Mayot, Hemery, Martineau et Bourgue ok

ATP - Metz (Q)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Pendant que le Rolex Paris Masters se termine, les qualifications du Moselle Open ont débuté dès ce samedi. Huit Français étaient sur la ligne de départ. Petite déception avec l'absence de Giovanni Mpetshi. Forfait de dernière minute, le jeune talent tricolore était censé démarrer contre Matteo Martineau. Ce dernier a éliminé Hugo Nys, qui a bénéficié de tous les récents retraits depuis le milieu de semaine. Le Savoyard jouera l'entrée dans le grand tableau face à Mathias Bourgue, qui a maté la tête de série numéro 1 des qualifsl'Anglais Jan Choinski. Voilà au moins un Français de plus.

Et ils seront même deux au minimum grâce à la victoire d'Harold Mayot. Le Lorrain affrontera le surprenant Tom Paris, 738e mondial, tombeur d'Ugo Blanchet. Le joueur originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourrait grimper rapidement au classement en 2024. Le renfort d'au moins deux Français  n'est pas du luxe car l'épreuve a perdu Richard Gasquet, blessé. 

 

Hemery et Mayot aussi au deuxième tour des qualifs

Deux autres Français ont eux aussi déjà rallié le deuxième tour de ces qualifications. Calvin Hemery s'est défait de Michael Geerts en deux sets 7-6(7), 6-4 et retrouvera en "finale" le tombeur d'Hugo Grenier, le Hongrois Mate Valkusz. Dans le même temps, le local Harold Mayot, qui pouvait prétendre à une wild-card à la maison, est venu à bout de l'ancien vainqueur Peter Gojowczyk, 6-3, 3-6, 6-3. Au prochain tour, il défiera le vainqueur du derby entre Dan Added et Tom Paris. Ce dernier va pouvoir goûter à un tournoi ATP. Dan Added a calé contre le talentueux jordanien, Abdellah Shelbayh, 6-4, 6-3. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une