Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert : "Ce serait beau de finir n°1 français..."

ATP - Metz
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Ugo Humbert n'a fait qu'une bouchée d'un Fabio Fognini à l'envers ce vendredi en demi-finale du Moselle Open (6-0, 6-2). Très bon au service mais également au retour, le Mosellan a fait un nouveau match plein à la maison et disputera - contrairement à Pierre-Hugues Herbert, sorti aux portes de la finale - sa première finale ATP de l'année devant son public. En cas de victoire samedi face à Alexander Shevchenko, Ugo Humbert pourra fêter lundi son entrée dans le top 20. Le Français jouera la quatrième finale de sa jeune carrière. Fait intéressant : le Tricolore a remporté les trois premières. Le gaucher attend un trophée depuis Halle 2021. 

Ugo Humbert, qualifié pour la finale du Moselle Open 2023

 

Retrouvez ici le tableau du Moselle Open 2023

 

"C'est Fabio, je ne le regarde pas"

En conférence de presse, le Messin a évoqué son adversaire du jour. Toujours particulier d'affronter Fabio. "J'ai été très agressif sans faire n'importe quoi. Dès les premiers coups, j'essayais de lui faire mal et ça a payé. Au final, le score est sévère. [...] C'est Fabio, on le connaît depuis un moment et, je l'ai dit à Jérémy, je ne le regarde pas. Je ne prête pas attention à ce qu'il fait, ce qu'il peut dire, son attitude... Je reste focus et au final, je n'ai pas été dérangé. Je l'ai bien géré."

 

Sur la place de numéro 1 français : "Ça me tient à coeur"

Numéro 1 Français, Ugo Humbert revient de loin. En grande difficulté en 2022, le protégé de Jérémy Chardy savoure son retour au plus haut niveau. "Ça me tient à coeur, je trouve que l'histoire est belle, j'étais 150e il y un an. Ce serait beau que je finisse numéro 1 français et dans le top 20 à la fin de la saison. Ce sont des trucs qui me tiennent à coeur mais en tout cas c'est cool, on se pousse tous les deux. Manna est tellement solide, il a une base tellement solide qu'en dessous de 25-30, j'ai l'impression qu'il ne peut pas perdre (rires). En plus, c'est un super gars super en dehors du terrain."

 


"Je n'ai pas envie de savoir où je peux aller"

Ambitieux, Humbert ne s'interdit rien. Revigoré par cette belle fin de saison, le Lorrain rêve grand sans toutefois se fixer d'objectif. Du moins, il n'en annonce pas. "Je ne sais pas où mes bons résultats vont me mener et c'est ça qui est beau. Je n'ai pas envie de savoir où je peux aller, ma marge de progression est encore importante. Sur des grands joueurs, des grands courts, je suis capable de gagner des matchs donc j'en sais rien (où il sera l'an prochain) et j'ai envie de laisser un point d'interrogation à cette question"

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une