Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

À son tour, Novak Djokovic zappe un Masters 1000 déplumé

ATP - Miami
Publié le par Jules HÉRODE

Le Masters 1000 de Miami (24 mars au 4 avril), qui connaîtra une édition 2021 particulière avec, par exemple, la non utilisation du Stadium, n'en finit plus d'enregistrer des forfaits importants. Très vite, Roger Federer et Stan Wawrinka s'étaient rayés des listes. Mardice sont Rafael Nadal, Dominic Thiem et Nick Kyrgios qui ont annoncé leur forfait. Insuffisamment remis d'une douleur au dos, le numéro 3 mondial zappe donc ce Masters 1000. "J'ai besoin de récupérer totalement pour la saison sur terre battue", a indiqué le Majorquin dans un post sur les réseaux sociaux.

Gaël Monfils à bout et en larmes à Melbourne

Ce vendredi, c'est Novak Djokovic qui a mis fin au faux- suspense puisque, jeudi, en conférence de presse, Andrey Rublev avait vendu la mèche. Il avait l'info... Le Serbe a prévenu ses fans via les réseaux sociaux. Comme il l'avait indiqué à Melbourne, il entend prioriser ses sorties. Maintenant qu'il détient le record de nombre de semaines, il n'a plus besoin de courir le monde pour chasser les points ATP. Il va se préparer pour le Masters 1000 de Monte-Carlo. 

 

Monfils attend la terre battue, lésion au triceps pour Tsonga

Côté français, c'est aussi l'hécatombe. Gaël Monfils s'est retiré. Depuis sa conférence de stress à l'Open d'Australie, le Parisien, 14e mondial, n'a plus été revu sur un court. Comme beaucoup d'autres joueurs, il mise plutôt la terre battue. Il est en effet inscrit au Masters 1000 de Monte-Carlo. Avec en apéritif, une participation à l'UTS de Patrick Mouratoglou, organisé sur terre battue, du 5 au 7 avril.

Deux autres forfaits pour le Masters 1000 de Miami ont été enregistrée: ceux de Jo-Wilfried Tsonga et de Corentin Moutet. Après son abandon à dimanche à Dubaï, le Manceau souffre d'une lésion d'une lésion au muscle coracobrachial. C'est le long du triceps. Quant au gaucher parisien, il n'a plus joué depuis l'Open d'Australie. Mais il n'a pas communiqué sur ses ennuis. Ces annonces font les affaires de Pierre-Hugues Herbert qui intègre le tableau floridien. L'Alsacien avait raté de peu l'accession à l'ATP 500 d'Acapulco. Voilà une épine de retirée. Il pourra confirmer ses bonnes dispositions sur le ciment américain. 

Pour l'instant, seulement six Bleus joueront ce Masters 1000: Ugo Humbert, Benoît Paire, Adrian Mannarino, Jérémy Chardy, Hugo Gaston (wc) et "P2H". Un seul tricolore tentera les qualifs: Nicolas Mahut.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une